Ecrire 3 bonheurs par jour

Nausicaa

Bonsoir à tous!

Le principe est simple: écrire 3 petits ou grands bonheurs par jour, pour rester en contact avec les choses simples de la vie...
C'est un petit exercice très sympathique, qui nous pousse à illuminer chaque journée!

Je me lance:

1) Une bonne journée au monastère
2) Un gros gros câlin avec mon chat
3) Un excellent repas

Et vous?

Bonne soirée
Katly

Il y a plein de petits exercices et gathas, je ne les fais pas assez !

1) Quelques mots d'amitié que j'ai laissé
2) Au bord de la rivière, surprise d'un petit ragondin, et un grand héron bleu
3)le bon petit potage fumant maintenant

jap_8
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour,

1) Quelle bonne idée !

2) des sourires découverts

3) une voix dans mon téléphone

Bonne soirée :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Nausicaa

La journée n'est pas encore terminée que je tiens déjà mes trois bonheurs...

1) une bonne séance de kiné qui devrait me soulager
2) le cours de yoga
3) soirée tranquille avec mon ami en prévision...

... et même 4) un grooooooos câlin avec le chat de mon frère love_3
ted

Il faut dire trois sensations agréables qu'on a éprouvé pendant la journée, c'est ça ? :oops:
Nausicaa

Il faut écrire 3 bonheurs, ou 3 sensations si tu préfères. 3 choses qui t'ont fait sourire, qui t'ont fait du bien...
Nausicaa

Mes trois bonheurs du jour sont difficiles à trouver aujourd'hui... Mais je vais me prêter à l'exercice tout de même, car c'est quand le temps est gris que c'est le plus difficile...

1) grand ménage dans mon appart, tout est propre!
2) une bonne sieste réparatrice
3) retrouver mon bouquin ce soir

Et vous?
Katly

1) Ce matin, entre deux orages, une éclaircie si lumineuse, le chant des petits oiseaux, comme s'il ne s'était rien passé.
2) Des mots qui m'ont fais rire.
3) Ce soir le petit chat dans la rue, miaulant à la porte, j'ai gratté discrètement, à sa place, plus fort, la porte s'est ouverte, derrière moi, j'ai continué à monter la petite rue en souriant de le savoir au chaud.
Nausicaa

Super Katly! :)

1) d'excellentes retrouvailles qui m'ont fait chaud au cœur et promettent de bons moments futurs...
2) une bonne séance de kiné
3) des nouvelles cartes postales de méditation
ted

C'est fou, j'arrive pas à faire votre truc ! :shock:
Pourtant, j'ai fini par avoir mon salaire il y a deux jours, sous forme de chèque, au lieu d'un virement. Je devrais être content ? :cool: Bon... J'ai à peine réagi. Pourtant, c'était plus que limite.

Bon, je vais essayer :
- Je suis content que Naoto Matsumura soit toujours vivant. Je lui souhaite une longue longue vie.
- Je suis content qu'Onmyway soit revenu sur le forum pour nous faire partager son amour de la nature
- Et puis, je suis content d'avoir toujours un boulot ce mois ci, parce que le mois prochain... qui sait ? :)
Répondre