Ecrire 3 bonheurs par jour

Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Courage, Ted, c'est une question d'entraînement.

J'essaie de mon côté, disons pour hier (je ne suis pas douée non plus) :

- les gouttes de pluie dans ma tasse de café, qui m'ont fait rire et aidée à accepter qu'il pleuve,
- la phrase d'un être cher, qui m'a dit que dans ma cuisine, ça sentait l'odeur du Paradis (j'avais fait du pain),
- la relecture d'un manga que j'adore, Les années douces, et l'émotion de me sentir proche à la fois des deux personnages principaux : une femme de mon âge un peu fantaisiste, et un vieux monsieur rigide.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

Ben, c'est chouette vos petits bonheurs ! Vous compliquez pas. :D
Je partage volontiers les contentements de Ted et les gouttes de pluie de Flocon, je sens même l'odeur du bon pain, d'ici. :D
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

- j'ai souri en lisant vos mots qui m'ont réchauffé bien
- Ce matin je devais garder un enfant de 2 ans pour dépanner et je suis arrivée dans une odeur de gastro répandue tout partout, mon pantalon arrosé par l'entant malade…la vie comme elle vient et je l'attendais autrement…pourtant, entre les évènements, il y a toujours des courbes qui viennent poser leur sourire…tout va bien, merci l'impermanence des choses…
- J'ai plein de trucs à faire que je contemple: par où commencer…j'adore ce moment en suspension où rien n'est encore dessiné…ensuite, il y aura le premier coup de crayon...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

_ Ma gazinière nettoyée cet après-midi, parfaitement propre et brillante.
_ Le parfum qui émane de la boîte de thé.
_ Les lampes de l'autel que je vais rallumer pour le soir.
Nausicaa

Ted et Axiste,

C'est chouette que vous vous prêtiez au jeu! Bienvenue sur ce post a vous ainsi qu'à Flocon! ^_^
Effectivement, le but n'est pas de rechercher des émotions compliquées mais au contraire noter les ptits bonheurs quotidiens... :D

Katly,

Quel plaisir que de faire le ménage chez soi! Cela peut être une belle méditation du travail, et quelle satisfaction après!

Pour ma part,
- reçu un colis de fournitures pour mes créations
- la visite ce soir d'une bonne amie
- me coucher tôt et bien dormir car la nuit dernière a été difficile.

Bonne soirée a tous!
lausm

-Séance de qi gong sauvage dans la forèt en secret, un bruissement derrière moi, un écureuil approchait, et comme j'étais un arbre parmi les autres, il n'a pas eu peur.

-mon fils et un de ses copains mangeant a la maison ce midi, discussion ensemble.

-un désaccord avec ma compagne qui se transforme en accord après qu'elle m'enseigne la Voie sous les formes de la vie la plus ordinaire.

et aussi :
-questions intéressantes sur zazen par un posteur sur nangpa, qui me poussent a chercher en moi comment l'aider a partir de mon expérience.

-un verre de jus d'orange offert par un patiente après son injection.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

- cuisiner des asperges pour la première fois de l'année,
- apprendre que j'ai fait plaisir à un collègue que j'aime et que j'admire particulièrement,
- respirer le parfum des jacinthes après la pluie.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

- toujours, vous lire
- toujours les sourires que je découvre comme des trésors
- et si j'arrive à me dépêtrer avec la crevaison de ma voiture avant la nuit, je crois que ce sera un petit bonheur... :???:
edit: La gentillesse des voisins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

love_3 love_3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

FleurDeLotus
Dernière modification par Katly le 13 avril 2013, 12:07, modifié 1 fois.
Erratum

- être là
- être avec
- ne plus être
Répondre