Beyoncé à PARIS le 25 avril 2013

onmyway

Mais elle "souffre" différement et certainement pas autant que les gens qui crevent seul(e)s dans les rues, de faim, de pauvreté ou autres; et pas autant que les êtres vivants innocents qui ont été massacrés et découpés en morceaux pour n'en retirait que la peau ou fourrure, et en faire ses "'vêtements de spectacle", et ça, ce n'est pas excusable, et ce n'est pas de l'art, c'est de la boucherie/ barbarie
Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je ne connais pas beaucoup Beyoncé, mais il me semble que c'est une artiste de grand talent et une femme exceptionnelle (et quelle beauté!). Pourquoi vouloir la rabaisser?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
onmyway

Je ne cherche pas à la rabaisser, je ne donne que mon avis sur son "talent" artistique qui a mon sens est une illusion; en bonne part; comme beaucoup de "pseudo stars" modernes, qui ne font que plaggier, ou faire du sirop pré fabriqué par "l'industrie du showbizz", et qui pour moi a peu de choses à voir avec de l'art (personnel et non factice)
Et je donne seulement les faits sur les cruautés animales qu'elle (mais ce n'est pas là seule loin de là, beaucoup d'industries anti-nature,ou polluantes le font) a provoqué pour faire ses spectables (et certainement gagner beaucoup d'argent )
La "pseudo beauté physique est éphémère et illusoire, et si elle base ses "spectacle" en bonne part là dessus, ça ne fait que prouver que ce n'est pas une artiste, mais du commerce médiatique, sans réel talent musical; et quand la pseudo beauté physique s'en va et qu'elle va être encore plus moche, il lui restera quoi ? que ses musiques pré fabriquées par d'autres, et beaucoup se désintéresseront d'elle; En attendant elle aura engrangé suffisamment de fric pour ne plus avoir besoin de "parader"; Certain(e)s sont très malins pour tromper et profiter du système ;-)
ted

onmyway a écrit :Je ne cherche pas à la rabaisser, je ne donne que mon avis sur son "talent" artistique qui a mon sens est une illusion
A mon avis,tu n'as pas du écouter beaucoup de chansons de Beyoncé, à part les quelques clips qui passent à la télé.
Mais bon... C'est pas bien grave..
En tout cas, si tu changes d'avis, vu que tu es dans le midi :
      • Image
  • BEYONCE
    THE MRS.CARTER SHOW

    R'n'B/Soul/Funk

    le lundi 20/05/2013 à 20h00

    PARK&SUITES ARENA
    Parc des Expositions
    34000 MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Ma foi, chacun sa façon de voir. J'ai écouté quelques vidéos et je n'ai pas du tout l'impression que son talent soit illusoire, au contraire. J'aime beaucoup sa voix, son timbre et l'émotion et l'énergie qu'elle dégage.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Erratum

Pas ma cam non plus... Mais succombant aussi au talent (d'un auteur) je ne vois pas bien, en quoi, reprocher à quelqu'un la réussite commerciale qui va avec, fait avancer le schmilblik... De plus je ne me fie plus depuis longtemps aux médias pour avoir un avis objectif sur ces personnes... ::mr yellow:: donc...
ted

Flocon a écrit :Je ne connais pas beaucoup Beyoncé, mais il me semble que c'est une artiste de grand talent et une femme exceptionnelle (et quelle beauté!).
Pour Flocon : loveeeee

onmyway

J'ai entendu dire que "Jennifer lopez" (je connais très peu, de loin), a provoqué des réactions vives, voire indignations en concert pour "provocations" sexuelles assez vulgaires, surtout que le spectacle était sencé être "familial", donc avec des enfants en spectateurs;
Comme quoi, pour le fric, et la célébrité, les "pseudo stars" dites "modernes" sont pretes a tout, y compris à faire n'importe quoi, faute bien souvent de savoir écrire, composer et réaliser leurs propres musiques, comme tout artiste devrait le faire, s'il veut que le résultat de son travail se mérite;
L'apparence, les "provocations" ont aujourd'hui souvent plus d'importance que la qualité et le fond du sujet, c'est bien dommage
Chacun ses gouts bien sur; mais pour ma part je trouve ce genre de "chanteuses", plutot vulgaires, musicalement pas beau à entendre, ni très "riche en qualité sonore et textes", du "spectacle" c'est tout, et surtout Beyonce entre autre, semble avoir très peu de respect pour les animaux (cela se voit encore dans ce clip), assez antipathique,et qui méprise les animaux, méprise souvent les humains, car l'humain est un animal... et souvent le pire
Un internaute a laissé un commentaire à ce sujet, que je trouve assez juste, j'aurais presque pu l'écrire !

Citation :
Bonjour,

Cela devient de pire en pire. Bientôt, elle s'exhiberont carrément nues sur scène....
Surement pour combler la médiocrité de ce qu'elles font. C'est affligeant.
Musicalement, ça ne vole pas très haut, les textes sont au ras des pâquerettes et le pire c'est qu'à chaque nouvel "album", on retrouve les mêmes ingrédients insipides.
Vivement que tout cela s'arrête....
Entre Lady Gaga, Beyoncé, Brytnay Spears, Shakira etc etc c'est à celle qui se montrera la plus "vulgaire", car artistiquement parlant, c'est exactement la même daube.

Cordialement.
ted

Beyoncé possède une voix s'étendant sur 3,6 octaves – du si bémol au fa – et a toujours été identifiée comme la pièce maîtresse des Destiny's Child. Jon Pareles du New York Times estime que c'est elle qui définit le groupe, et qualifie sa voix de « veloutée, mais acidulée, avec un trémolo insistant et des réserves de belting soul (Belting est un terme anglophone désignant l'usage de la voix de poitrine au-dessus du do, Beyoncé peut monter au soldièse avec ce placement vocal) ». D'autres critiques font l'éloge de son sens du rythme. En examinant son deuxième album B'Day, Jody Rosen de Entertainment Weekly écrit : « Beyoncé Knowles est une tempête déguisée en chanteuse. Sur son second album solo, B'Day, les chansons arrivent en énormes rafales de rythme et d'émotion, avec la voix de Beyoncé ondulant sur des rythmes claquants ; il faut chercher loin — peut-être dans les salles du Metropolitan Opera – pour trouver un chanteur qui chante avec une force aussi pure... Personne – pas même R. Kelly, ni Usher, pour ne rien dire de ses rivales divas pop — ne peut égaler le génie de Beyoncé pour glisser sa voix sur un rythme hip-hop ».

Chris Richards du Washington Post écrit, « Même quand elle est en roue libre, elle plane au-dessus de ses imitateurs. Tout est dans sa voix, un instrument surhumain capable de ponctuer tous les rythmes avec des chuchotements à donner la chair de poule ou d'énormes rugissements de diva. Affligée, méprisée, amoureuse ou hostile, Beyoncé fait passer tout cela avec une virtuosité indéniable. » Son belting est résonant et mixé homogènement, même dans ses plus hautes notes. Elle possède également un grand contrôle du souffle, des nuances, des piqués, arpèges, trilles, glissandos, peut faire des gammes ascendantes très rapides et des gammes descendantes « qui maintiennent la tonalité ». Sa voix est très agile, ce qui lui permet de faire des mélismes très rapides en définissant chaque note et en restant juste. Elle est aussi très musicienne : elle utilise les mélismes pour mettre en évidence les périodes de climax et de résolutions, met de l'emphase sur des mots spécifiques pour exprimer les sentiments, utilise l'accelerando et le ritardando avec une précision « magistrale », fait un usage absolu, gradué des nuances pour exprimer les intentions dramatiques, fait de nombreuses variations sous-dynamiques pour mettre l'harmonie en valeur et est très douée pour l'improvisation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beyonc%C3%A9_Knowles
    • Image
:D
onmyway

A quoi sert d'avoir "3,6 octaves" ou autres "performances techniques", si son mental et ses actions sont pleins d'impuretés et d'actes égoistes, et si son esprit n'a pas de compassion ou de respect pour les autres etres vivants ?

Butterfly_tenryu
Répondre