Beyoncé à PARIS le 25 avril 2013

Xily44

C'est sûr que la question " qu'est-ce qu'un artiste " a son intérêt. ici, je ne sais pas puisque Ted a voulu, je pense, parler de Beyoncé d'une façon légère que je respecte. Après sur la question, il peut y avoir ce que je pense et cela ne sera pas le reflet de la réalité mais de la mienne car je n'ai pas la prétention de dire ce qui est artistique ou ce qui ne l'est pas tout comme dire qui est un artiste et qui ne l'est pas. Ma position ne permet pas de le définir. Après je peux répondre à des questions plus simples de goûts ( forcément personnels ) à savoir si j'aime ou si je n'aime pas tel ou tel artiste ou classé comme tel et peut-être même que je pourrais en trouver une raison qui serait, encore une fois, fortement subjective comme beaucoup de choses quand il s'agit de goûts en fait.

Si le fait de ne pas avoir composé ou créé ce que l'on interprète ne fait pas de nous un artiste alors qui l'est ? La très large majorité des pianistes ne sont pas compositeurs, les chanteurs d'opéra, les comédiens qui jouent un rôle qu'ils n'ont pas créé, les comédiens au théâtre etc. Après, pourquoi pas, mais j'aurais dans ce cas besoin de revoir ma définition de l'artiste. Mais ici ( http://dictionnaire.tv5.org/dictionnair ... on/artiste ) artiste est aussi un interprète. Ont-ils tort ? Peut-être.
Katly

C'est une question de goût, même si on n'aime pas, on peut reconnaître le talent de voix dans son genre aimé d'un grand nombre.
Et toute la planète ne va pas subitement se mettre à aimer que des artistes à l'éthique irréprochable, du "style bouddhiste", y en a t-il d'ailleurs ?
Après ce qui est peut-être dommage et lassant c'est les abus dans ce style de chorégraphie par d'autres artistes féminines de show où le professionnalisme et perfectionnisme sont de rigueur pour réussir dans la durée et cela a son contraire à l'autre extrême en médiocrité, avec l'énorme pression sur les "star en or", "les poids lourds" que cela implique. Mais il leur faut aussi une force de caractère, endurance, intelligence professionnelle d'ambition pour devenir "Diva éternelle".
Et puis il y a des chanteuses avec leur voix et leur corps au devant de la scène, ce qui est plus fréquent pour les femmes que les hommes, d'autres leurs voix, leurs paroles, leurs textes une autre présence, plus intimiste ou moins médiatiques.
Il y a plein de petites filles que cela fait rêver les chanteuses comme Beyonce comme des "princesses" d'aujourd'hui et Beyonce pour le si peu que je connais,( je n'écoute pas ), n'est pas le plus mauvais modèle pour ces petites rêveuses.
onmyway

Pour ma part, leurs "provocations " ou autres ne m'ennuient pas, surtout que ce n'est pas mes gouts, donc je ne m'en préoccupe pas; Ce qui m'ennuit, c'est le fric brassé là dedans (mais on retrouve ça chez les "footeux", ou certains messages ou comportements peu "éthique" (comme cette histoire d'irrespect des animaux); ou se baser surtout sur son apparence (éphémère et trompeuse)
Après, chacun est libre de faire et d'aimer ce qu'il veut en musique ou ailleurs, y compris de chanter le petit bonhomme en mousse !
Cela dit, pour moi un "artiste" c'est quelqu'un qui crée quelque chose de personnel et de qualité, du début à la fin, sans intermédiaires, qui a une "vision", voire éthique (juste et éclairante, encore mieux)
Un exemple "assez opposé" au genre des beyonces ! :

onmyway

Je viens de lire les paroles de la "chanson" que tu as ajouté Ted (run the world, de beyonce), c'est pire que ce que je craignais :mrgreen: ; "musique" très primaire (presqu'aucune melodie, et rythme repetitif et artificiel, (moche à mon gout); paroles répétitives, et très primaires aussi : feminisme "vulgaire" et égo "encombrant", voire mepris des hommes ou des autres en general, arrogance, et provocations dans le clip;
Ca me rappelle finalement que ça n'étonnent pas que certains hommes (souvent les plus honnêtes et "meilleurs" justement)restent parfois seuls, longtemps et plus si .. ! car même si ce genre de fille est une caricature (à mon avis un peu "folle" et mythomane), elle reflète bien l'etat d'esprit de beaucoup de cette generation "recente" (femmes, et hommes compris) avides, cupides, égoistes, en quete de pouvoir, de "consommer" et profiter du monde, mais dénués de toute sagesse, justesse, respect, amour, et cœur; et bien sur avec un tel "karma" on ne peut produire que de la souffrance, pour soi, envers les autres, dans le monde, envers la nature, et pour leurs "descendants", vu qu'en general c'est eux qui se "reproduisent", pour le pire aussi ;-)
Les "chevaliers solitaires" tracent leur route loin de ces fumisteries et nuisances, et rejoignent tot ou tard l'éternité cosmique
Amen ! Butterfly_tenryu
Katly

Je n'aime pas Beyonce et idem de ce style ou autres proches. C'est comme ça.
Je pense même que son activité musicale et chorégraphique contribue à la frustration et à la violence de ce monde.
longchen2

Actuellement c'est une diva moderne adulée, assez arrogante je trouve mais c'est peut être un masque pour cacher sa simplicité au quotidien :D

Par contre, en situant les choses dans un contexte plus large, c'est aussi beaucoup de souffrance en perspective si elle s'attache à tout ce qu'elle a (et comment rester libre d'attachements dans sa situation !), car elle va vieillir, et même les chirurgiens esthétiques arriveront aux ultimes limites de ce qui est médicalement possible, et finalement son dernier souffle viendra, fatalement, en lui souhaitant de ne pas renaître en mouche, ce qui est une éventualité parmi beaucoup d'autres selon le bouddhisme.
flower_333
longchen2

ted a écrit :Une critique ! Une seule !!! Et je verrouille la file ! :mrgreen:
Moua j'ai pas critiqué ! :cool:
Allez, pour les fans de la diva aux octaves exceptionnels:
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Beyonce est un être humain. Respectable. Ce qu'elle chante est sans doute à voir dans un cadre plus vaste, parce que là, en concentré, ça semble très étroit…mais peut-être que c'est mon esprit qui l'est…parce qu'on ne sait jamais ce que provoque le vent dans les arbres: parfois, ça fait même tomber les pommes de pins…ou ça déracine des forêts entières qui renaissent autrement…
Alors, je ne sais pas comment chante le vent…il reflète certainement l'air du temps...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Vous avez pensé à la possibilité que ce soit un Bodhisattva?
Ce n'est pas une blague. Selon l'optique du Mahayana, c'est parfaitement possible, et dans ce cas, les pensées malveillantes qu'elle suscite sont le signe de son action : selon ce que j'ai un peu compris, c'est le principe de l'activité de Tara, ou de Guan Yin sous certaines de ses formes, qui révèle le karma des êtres en les confrontant à eux-mêmes.

Bon, cela dit, c'est une vision des choses qui peut plaire ou non. :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

La déception est que beaucoup voit un idéal, et voudrait la même chose dans leur quotidien et rencontre en fait l'opposé ou des humains bien différents auxquels ils imposeraient cet idéal, illusion de perfection. Ils souffrent et réagissent violemment envers une autre réalité féminine humaine.
Le look est-il un mélange de "tenue intime" et de personnage de jeu vidéo ? car j'ai vu vaguement des ressemblances en poster.

Bah, sinon tant qu'à écouter une voix je préfère encore Céline Dion...
Peut-être qu'il y a le personnage et l'humain qui s'harmonisent mieux parfois à mon goût, enfin bon... :roll:

Répondre