Beyoncé à PARIS le 25 avril 2013

Erratum

Pas ma cam non plus... Mais succombant aussi au talent (d'un auteur) je ne vois pas bien, en quoi, reprocher à quelqu'un la réussite commerciale qui va avec, fait avancer le schmilblik... De plus je ne me fie plus depuis longtemps aux médias pour avoir un avis objectif sur ces personnes... ::mr yellow:: donc...
ted

Flocon a écrit :Je ne connais pas beaucoup Beyoncé, mais il me semble que c'est une artiste de grand talent et une femme exceptionnelle (et quelle beauté!).
Pour Flocon : loveeeee

onmyway

J'ai entendu dire que "Jennifer lopez" (je connais très peu, de loin), a provoqué des réactions vives, voire indignations en concert pour "provocations" sexuelles assez vulgaires, surtout que le spectacle était sencé être "familial", donc avec des enfants en spectateurs;
Comme quoi, pour le fric, et la célébrité, les "pseudo stars" dites "modernes" sont pretes a tout, y compris à faire n'importe quoi, faute bien souvent de savoir écrire, composer et réaliser leurs propres musiques, comme tout artiste devrait le faire, s'il veut que le résultat de son travail se mérite;
L'apparence, les "provocations" ont aujourd'hui souvent plus d'importance que la qualité et le fond du sujet, c'est bien dommage
Chacun ses gouts bien sur; mais pour ma part je trouve ce genre de "chanteuses", plutot vulgaires, musicalement pas beau à entendre, ni très "riche en qualité sonore et textes", du "spectacle" c'est tout, et surtout Beyonce entre autre, semble avoir très peu de respect pour les animaux (cela se voit encore dans ce clip), assez antipathique,et qui méprise les animaux, méprise souvent les humains, car l'humain est un animal... et souvent le pire
Un internaute a laissé un commentaire à ce sujet, que je trouve assez juste, j'aurais presque pu l'écrire !

Citation :
Bonjour,

Cela devient de pire en pire. Bientôt, elle s'exhiberont carrément nues sur scène....
Surement pour combler la médiocrité de ce qu'elles font. C'est affligeant.
Musicalement, ça ne vole pas très haut, les textes sont au ras des pâquerettes et le pire c'est qu'à chaque nouvel "album", on retrouve les mêmes ingrédients insipides.
Vivement que tout cela s'arrête....
Entre Lady Gaga, Beyoncé, Brytnay Spears, Shakira etc etc c'est à celle qui se montrera la plus "vulgaire", car artistiquement parlant, c'est exactement la même daube.

Cordialement.
ted

Beyoncé possède une voix s'étendant sur 3,6 octaves – du si bémol au fa – et a toujours été identifiée comme la pièce maîtresse des Destiny's Child. Jon Pareles du New York Times estime que c'est elle qui définit le groupe, et qualifie sa voix de « veloutée, mais acidulée, avec un trémolo insistant et des réserves de belting soul (Belting est un terme anglophone désignant l'usage de la voix de poitrine au-dessus du do, Beyoncé peut monter au soldièse avec ce placement vocal) ». D'autres critiques font l'éloge de son sens du rythme. En examinant son deuxième album B'Day, Jody Rosen de Entertainment Weekly écrit : « Beyoncé Knowles est une tempête déguisée en chanteuse. Sur son second album solo, B'Day, les chansons arrivent en énormes rafales de rythme et d'émotion, avec la voix de Beyoncé ondulant sur des rythmes claquants ; il faut chercher loin — peut-être dans les salles du Metropolitan Opera – pour trouver un chanteur qui chante avec une force aussi pure... Personne – pas même R. Kelly, ni Usher, pour ne rien dire de ses rivales divas pop — ne peut égaler le génie de Beyoncé pour glisser sa voix sur un rythme hip-hop ».

Chris Richards du Washington Post écrit, « Même quand elle est en roue libre, elle plane au-dessus de ses imitateurs. Tout est dans sa voix, un instrument surhumain capable de ponctuer tous les rythmes avec des chuchotements à donner la chair de poule ou d'énormes rugissements de diva. Affligée, méprisée, amoureuse ou hostile, Beyoncé fait passer tout cela avec une virtuosité indéniable. » Son belting est résonant et mixé homogènement, même dans ses plus hautes notes. Elle possède également un grand contrôle du souffle, des nuances, des piqués, arpèges, trilles, glissandos, peut faire des gammes ascendantes très rapides et des gammes descendantes « qui maintiennent la tonalité ». Sa voix est très agile, ce qui lui permet de faire des mélismes très rapides en définissant chaque note et en restant juste. Elle est aussi très musicienne : elle utilise les mélismes pour mettre en évidence les périodes de climax et de résolutions, met de l'emphase sur des mots spécifiques pour exprimer les sentiments, utilise l'accelerando et le ritardando avec une précision « magistrale », fait un usage absolu, gradué des nuances pour exprimer les intentions dramatiques, fait de nombreuses variations sous-dynamiques pour mettre l'harmonie en valeur et est très douée pour l'improvisation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beyonc%C3%A9_Knowles
    • Image
:D
onmyway

A quoi sert d'avoir "3,6 octaves" ou autres "performances techniques", si son mental et ses actions sont pleins d'impuretés et d'actes égoistes, et si son esprit n'a pas de compassion ou de respect pour les autres etres vivants ?

Butterfly_tenryu
Xily44

C'est une chasse aux sorcières ? C'est qui qui faut brûler ? :D
Xily44

Je suis d'accord avec Onmyway. D'ailleurs, je pense très sérieusement à créer un groupe où l'on diffuserait une liste dans chaque catégories culturelles ( littérature, musique, peinture etc. ) avec ce qui est bon et ce que ne l'est pas. Cette liste serait diffusée à la population et gare à celui qui écoute, lit ou regarde ce qui n'aura pas été listé comme oeuvre reconnue de bonne qualité. Aussi, je pense qu'il faudra faire appel à une sorte de police pour vérifier le bon respect de cette liste. Il va sans dire que toute oeuvre possédée par qui que ce soit qui ne sera pas dans la " bonne " liste sera détruite et les criminels, coupable de cette grave violation à la culture seront mis en prison.

Ted, j'ai lu et je comprends ton argumentation, mais cette " artiste " véhicule de mauvais messages et fait régresser la population. Elle fait l'éloge du vice et de la bassesse et ceci est intolérable et inacceptable. Une telle transgression devrait être reconnue comme crime contre l'humanité et de haute trahison pour les personnes de ton espèce.

J'espère un jour venir à bout de ces tendances douteuses de la population afin de vous remettre tous, de gré ou de force, sur le bon chemin, celui de la vertu.

( Joke bien sûr ).
onmyway

Je ne chasse personne ;-)
et je ne juge ni ne condamne pas, c'est seulement mon avis, pas spécialement par rapport à elle,
mais sur les "tendances modernes" en général, que ce soit des "pseudos chanteurs commerciaux (justin bieber, britney, and co !) qui à mon sens, sont plus des "produits marketings", que de vrais artistes, qui créent eux même leurs "oeuvres"; et qui d'ailleurs, quelqu'ils soient, ne devraient pas gagner autant de fric à mon sens, pour les plus célèbres (surtout pour un "boulot" pas vital, comme l'art);
Je n'aime pas interdire, ni imposer, et pareil pour moi, n'aime pas qu'on m'impose des choses;
Cela dit, je pense que sans chercher à interdire quoi que ce soit, déjà moins payer ces gens, et qu'ils aient un "salaire" équivalent (au pire) à celui des gens qui cultivent et nourrissent, ça serait plus réaliste et juste surement ;-)
Xily44

Onmyway,

Je ne sais pas exactement là où commence et là où s'arrête le jugement et la condamnation. Après, ce que je sais c'est qu'il y a eu de tout temps des artistes dans tout art qui ont été catégorisés comme bons et d'autres comme mauvais. Dans le monde de la musique, en ce moment, ce sont ceux que tu as cités et d'autres encore. La réaction qu'engendre le fait d'avouer aimer tel ou tel artiste est humiliante car elle peut faire honte. Quand tu dis qu'aller à un concert de Beyoncé serait cautionner des actes de tortures sur les animaux c'est un jugement sur la morale de celui qui va à ces concerts et là ça dépasse l'avis. Un avis aussi allègrement argumenté ressemble plus à une intention de convaincre et, de faire changer d'avis. Or, les goûts sont inhérents à l'émotion, on n'aime pas que les choses les meilleures, on aime ce qui nous procure une émotion positive et agréable. Ne pas accepter le goût de l'autre c'est ne pas l'accepter dans ce qu'il ressent et ça c'est très grave et là on est à des années lumière du bouddhisme ça c'est sûr.
Je doute que Ted ait aimé ta réaction et tu ne l'aurais pas aimée à sa place non plus. Si parler de ce que l'on aime engendre une réaction désagréable on va éviter de le faire ( sauf si on est maso ), donc insidieusement, il y a une interdiction car interdire ce n'est pas que dire " je t'interdis " ça peut aussi se faire par l'intimidation, le fait de créer la peur chez l'autre comme celle qu'on peut ressentir quand on sait que l'autre ne va pas réagir dans la bienveillance.
Cela dit, si je condamnais ton émotion je tomberais dans le même piège. Ainsi, il y a des méthodes de communication qui permettent d'exprimer ce que l'on ressent sans jugement et quand cela est fait rares sont les fois où l'autre pourra se sentir blessé et nié dans ce qu'il est ( la CNV* par exemple en est une ). Ainsi, elle conseillerait de dire " Quand je lis ( vois ou entend ) ceci ou cela - à définir - je ressens [...] parce que [...] ".

* Communication Non Violente

P.S. : Bien sûr, ce n'est que mon avis. :D
onmyway

Sans forcément passer par "l'émotion personnelle" ou avis subjectif, et mis à part les comportements "provocateurs", interets de frics faramineux, ou l'éthique de la personne (envers les animaux ou autre)
est-ce que tu penses que quelqu'un qui chante (par exemple) des textes et des musiques qu'il n'a pas crée lui même (fait par d'autres), et qu'il ne fait qu'interpreter ces choses en public ou spectacles, parfois en provoquant etc, est un artiste ?
Pas pour moi;
Un artiste "crée" quelquechose de personnel, en general, et pas "interprete" ou des choses faites par d'autres;
Et pour ma part, je ne pense pas (et je ne suis pas le seul à le dire) que beaucoup de ces "chanteur(ses)" dont on parle, créent eux même ce qu'ils chantent;
Après les gouts et les couleurs... !
Répondre