Beyoncé à PARIS le 25 avril 2013

Répondre
ted

C'était hier soir. Et j'y étais pas... snif... :-(
:D
Image
Scénographie folle, costumes à tomber, videos arty proche du psychédélique… les milliers de fans réunis hier soir à Bercy pour la première date parisienne de Queen B ont été servis ! Un show à l’américaine pointu et orchestré au millimètre...

Début en fanfare et en déhanchés avec "who run the world ", puis au menu les titres de son nouvel album mais aussi des opus plus anciens qui ont carrément fait exulter la foule.
Au milieu d’écrans géants et de show de lasers, Beyoncé fait réagir le public, crie son amour pour Paris et intronise quelques danseurs et performeurs de génie.
L’ambiance monte, monte… puis Beyoncé s’envole au-dessus de la salle fixée par des câbles pour rejoindre un corner central de la fosse. Pour intermèdes , entre chaque plateau , reprise de souffle et changement de costumes, des vidéos présentent une Bey façon Marie-Antoinette déchue , ou diva fashion dans un décor de hangar d’avion revisité. L'âme et la patte de Jay-Z planent...
Dès les premières notes de Crazy in love, la température de la salle augmente et tous grimpent sur les sièges en entamant les mouvements de choré inscrits dans la mémoire collective. Bey reste la reine du roulement de fessiers et du lancé de crinière. Sans conteste.
C’est fun, un peu dingue, beau. Le show de Mrs Carter se finit tout en émotion, entre images intimes du quotidien, de sa fille Ivy Blue , de ses combats, de ses rencontres avec Obama…
Pour final, après un rappel enthousiaste, Beyoncé entonne en douceur puis en force I will always love you de feu-Withney .
2H de show qui renvoient Gaga, Rihanna et consors au rang de seconds couteaux de la pop et l'impose en diva du style et magicienne de la scène.
http://www.public.fr/News/Exclu-Public- ... rcy-397835
http://www.bercy.fr/programme/concert/1385/Beyonc%C3%A9
ted

Une critique ! Une seule !!! Et je verrouille la file ! :mrgreen:
:D :D :D
Et ensuite, je pars pour les USA... :)
ted

      • Image
Si vous l'avez ratée à PARIS :
  • BEYONCE
    THE MRS.CARTER SHOW

    R'n'B/Soul/Funk

    le lundi 20/05/2013 à 20h00

    PARK&SUITES ARENA
    Parc des Expositions
    34000 MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Je comprends mieux ton intérêt pour les bimbos peurporte
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

Beyoncé, une bimbo ? tu plaisantes ? :shock: :) :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beyonc%C3%A9_Knowles
  • Beyoncé Giselle Knowles (née le 4 septembre 1981), le plus souvent appelée Beyoncé (en anglais biˈjɒnseɪ), est une auteure-compositrice-interprète américaine de R'n'B et également productrice et actrice.

    À ce jour, elle a vendu 100 millions d'albums, ce qui en fait une des artistes ayant vendu le plus de disques des années 2002.

    En 2003, pendant la pause de Destiny's Child, Beyoncé sort son premier album solo Dangerously in Love, qui contient les singles populaires Crazy in Love, Baby Boy et Naughty Girl. Le disque devient l'un des albums à succès de l'année et obtient également le record de cinq Grammy Awards. Après la dissolution du groupe en 2005, Beyoncé sort son second album studio, B'Day, en 2006. Il débute numéro un dans les classements Billboard et inclut les succès Déjà Vu, Irreplaceable et Beautiful Liar. Son troisième album solo I Am... Sasha Fierce, sorti en novembre 2008, inclut l'hymne Single Ladies (Put a Ring on It). L'album et ses singles gagnent six Grammy Awards, battant le record du nombre de Grammy Awards remportés par une artiste féminine dans une seule cérémonie.

    Beyoncé a remporté de nombreuses distinctions. Beyoncé est l'une des artistes les plus honorées par les Grammy Awards et est troisième des artistes féminines, avec un total de dix-sept récompenses9 dont treize en tant qu'artiste solo et trois en tant que membre des Destiny's Child. En 2007, elle devient la première artiste féminine à gagner le prix de l'artiste internationale aux American Music Awards. Elle est classée comme la quatrième artiste des années 2000 selon Billboard11 et le 11 décembre 2009, le magazine Billboard classe Beyoncé comme l'artiste féminine ayant eu le plus de succès lors de la décennie 2000-09 et comme l'artiste la plus diffusée en radio lors de cette même décennie. En février 2010, la RIAA la classe comme l'artiste la plus certifiée de la décennie.

    Beyoncé Knowles commence sa carrière d'actrice en 2001, en apparaissant dans le film musical Carmen: A Hip Hopera. En 2006, elle interprète le rôle principal dans le film adapté de la comédie musicale de Broadway datant de 1981, Dreamgirls, pour lequel elle obtient deux nominations aux Golden Globes. Beyoncé et sa mère Tina lancent leurs ligne de mode familiale, House of Deréon, en 2004, et fait de la publicité pour des marques comme Pepsi-Cola, Tommy Hilfiger, Giorgio Armani et L'Oréal. En 2010, le magazine Forbes classe Beyoncé à la deuxième place de sa liste des 100 célébrités les plus puissantes et influentes dans le monde ; elle est également désignée comme la personnalité la plus puissante et influente de la musique dans le monde. Le périodique Time l'inclut également dans sa liste des « 100 personnes les plus influentes dans le monde ».

    Beyoncé chante, le 21 janvier 2013, l'hymne national lors de la seconde investiture du président américain Barack Obama. Le 3 février, elle chante lors de la mi-temps du Super Bowl XLVII qui est devenue la deuxième mi-temps la plus vue de tous les temps avec 104 millions de téléspectateurs.
ted

Je respecte énormément les artistes qui savent chanter, danser, jouer la comédie et travailler d'arrache-pied pendant des heures. <<metta>>
Ayant joué de la guitare dans un groupe pour arrondir mes fins de mois étudiantes, je sais ce qu'il faut comme travail pour arriver aussi loin, crois moi...
onmyway

Je ne connais que de très loin "ce genre de filles", "fashion victim" ou plutôt "fashion profiteuse" du système médiatique et de consommation ;-) , mais ça me laisse une impression de fausseté, et d'illusion arrogante;
Les "pseudos artistes" actuels basent presque tout leur "succès" (financier aussi) sur l'apparence, le physique, et non sur la qualité musicale, ou la création personnelle (ce ne sont souvent que des "interpretes", ni musiciens, ni paroliers, et pourtant leurs paroles sont souvent "très basiques "!); Que de la mise en scene, un peu de sexe, et de vulgarité-provocation, et le tour est joué pour attirer des consommateurs; "M pokora" en France, c'est un peu la mêm chose je crois, connu par tv réalité, surtout apprécié pour son physique par des femmes (physique trompeur et éphémère !) mais très peu de talent musical (il a du demander "à l'aide" à Goldman ,en lui piquant des chansons ou lui demandant d'en écrire pour lui, pour se "relancer)
De plus, pour revenir à Beyoncé, j'avais entendu dire que des association de protection des animaux avaint porté plainte récemment contre elle , pour cruauté envers les animaux car elle portait à plusieurs reprises en concert, des habits et chaussures en peaux de crocodiles, hermines,renards, ou reptiles entre autre, fabriqués pour elle, dont certaines espèces sont protégées et en voie de disparition,;
Autrement dit, acheter un billet ou autre pour aller la voir, c'est cautionner ce genre de chose, et la mort et la souffrance d'etres vivants qui ont autant le droit de vivre et d''etre heureux que nous !

delphinus
ted

onmyway a écrit :Les "pseudos artistes" actuels basent presque tout leur "succès" (financier aussi) sur l'apparence, le physique, et non sur la qualité musicale, ou la création personnelle (ce ne sont souvent que des "interpretes", ni musiciens, ni paroliers, et pourtant leurs paroles sont souvent "très basiques "!);
Beyoncé n'est pas une pseudo artiste... Pour t'en convaincre, lis ce qui suit : :)
loveeeee
Beyoncé possède une voix s'étendant sur 3,6 octaves – du si bémol au fa – et a toujours été identifiée comme la pièce maîtresse des Destiny's Child. Jon Pareles du New York Times estime que c'est elle qui définit le groupe, et qualifie sa voix de « veloutée, mais acidulée, avec un trémolo insistant et des réserves de belting soul (Belting est un terme anglophone désignant l'usage de la voix de poitrine au-dessus du do, Beyoncé peut monter au soldièse avec ce placement vocal1) ». D'autres critiques font l'éloge de son sens du rythme. En examinant son deuxième album B'Day, Jody Rosen de Entertainment Weekly écrit : « Beyoncé Knowles est une tempête déguisée en chanteuse. Sur son second album solo, B'Day, les chansons arrivent en énormes rafales de rythme et d'émotion, avec la voix de Beyoncé ondulant sur des rythmes claquants ; il faut chercher loin — peut-être dans les salles du Metropolitan Opera – pour trouver un chanteur qui chante avec une force aussi pure... Personne – pas même R. Kelly, ni Usher, pour ne rien dire de ses rivales divas pop — ne peut égaler le génie de Beyoncé pour glisser sa voix sur un rythme hip-hop ».

Chris Richards du Washington Post écrit, « Même quand elle est en roue libre, elle plane au-dessus de ses imitateurs. Tout est dans sa voix, un instrument surhumain capable de ponctuer tous les rythmes avec des chuchotements à donner la chair de poule ou d'énormes rugissements de diva. Affligée, méprisée, amoureuse ou hostile, Beyoncé fait passer tout cela avec une virtuosité indéniable. » Son belting est résonant et mixé homogènement, même dans ses plus hautes notes. Elle possède également un grand contrôle du souffle, des nuances, des piqués, arpèges, trilles, glissandos, peut faire des gammes ascendantes très rapides et des gammes descendantes « qui maintiennent la tonalité ». Sa voix est très agile, ce qui lui permet de faire des mélismes très rapides en définissant chaque note et en restant juste. Elle est aussi très musicienne : elle utilise les mélismes pour mettre en évidence les périodes de climax et de résolutions, met de l'emphase sur des mots spécifiques pour exprimer les sentiments, utilise l'accelerando et le ritardando avec une précision « magistrale », fait un usage absolu, gradué des nuances pour exprimer les intentions dramatiques, fait de nombreuses variations sous-dynamiques pour mettre l'harmonie en valeur et est très douée pour l'improvisation.
onmyway

Je n'ai pas besoin d'autres avis, pour me convaincre de mon avis ;-)
Le peu que j'ai entendu d'elle me parait faux, du réchauffé, artificiel, comme le samsara quoi
Un artiste doit provoquer une "émotion", quelquechose de vrai et différent, et ce genre de chanteuse modernes ''il y en a d'autres du meme genre) ne me fait aucun effet; Comme une illusion qui joue pour tromper les gens;
Si tu manges des pattes artificielles, sans assaisonnement, tu trouveras qu'elles n'ont aucun gout, quelquesoit les vocalises et gesticulations que fera le cuisto factice pour t'en convaincre ;-)
Répondre