"dieu" ne leur pardonne pas leurs péchés

onmyway

Encore un acharnement envers les "rares" loups des montagnes ou les requins soit disant "tueurs" des abords de l'île de la réunion, entre autre;
Encore un surfeur inconscient qui va "faire mumuse" dans les vagues pour frimer ou parader devant les "gonzesses des plages", malgrès le drapeau requin mise en garde", malgrès sa méconnaissance du milieu marin; Encore un désir de certains de faire la "chasse aux requins", alors qu'il n'y a eu que quelques morts en plus d'un siècle, venant de requins qui mordent par erreur, ou parcequ'ils se sentent menacés; jamais par haine contrairement à l'humain; et que le nombre de requins massacrés par l'humain, quelquesoit les espèces de requins, est faramineux, contrairement à l'inverse;

Et maintenant c'est le loup en france qui est à nouveau traité de "grand prédateur" ou qu'il se reproduit trop dans les massifs montagneux en france; Je rappelle que le plus grand prédateur jamais égalé sur terre, c'est "l'homosapiens", ce primate qui a sérieusement dégénéré, qui se reproduit de manière frénétique, et qui détruit la nature, les éco systèmes et les autres espèces comme aucune autre; Je rappelle aussi que les loups en france sont à peine 250 ou environ; et que l'espèce humaine, rien qu'en france, en est à plus de 60 millions !
Pathétique, de traiter le loup de prolifique et de prédateur; Mais bien sur, l'humain ne voit que ses propres interets, et les bergers se soucient plus de leurs troupeaux de moutons (vu qu'ils en retirent leur fric), plutot que de leur vie, ou de celles d'autres espèces animales; D'ailleurs au lieu d'appeller à tirer sur les derniers loups encores libres (sauvages !) ils devraient plutot mieux proteger "leurs" troupeaux, qui de toute façon subissent eux aussi l'exploitation humaine et leurs interets;
Les vrais "requins et loups " dangereux sont à chercher dans l'espèce humaine, il y en a des tas !
Requins politiques, de la finance, requins humains pollueurs, cupides, et j'en passe; Mais leur peur du loup est logique, la plupart préfèrent un chien "éduqué" à leur façon, comme finalement bon nombre d'humains, qui pour beaucoup ont perdu leur liberté, celle que symbolise le loup sauvage, et qu'ils craignent, ou lui refusent;
Parcequ'au fond l'humain n'aime pas la liberté, il préfère être un "chien du système" qui la produit, se trouver une chienne, lui faire des "petits chiots" qui à leur tour reproduit ce système qui détruit la terre; Il n'aime pas la nature, il préfere son fric, barder la terre de béton, de pollution,et de surpeuplement, et hair les derniers loups sauvages;
Et parfois il "prie" dieu ou que sais-je, pour esperer que ses péchés lui soient pardonnés; mais comment pardonner à un être pareil ? Si "l'homme a été fait à son image", alors je ne souhaite surtout pas connaitre ce dieu-là

Butterfly_tenryu delphinus
Répondre