Big brother is watching you !

ted

  • "La NSA s'est dotée d'une infrastructure qui lui permet d'intercepter tout ou presque. Du fait de cette capacité, les communications humaines sont dans leur vaste majorité automatiquement absorbées sans filtre. Si je voulais lire vos courriels ou voir le numéro de téléphone de votre femme, je n'avais qu'à utiliser les interceptions. Je peux avoir accès à vos courriels, vos mots de passe, vos enregistrements téléphoniques, vos cartes de crédit", affirme-t-il.

    http://fr.news.yahoo.com/un-ancien-la-c ... 25174.html
Comme si on ne le savait pas que les services secrets espionnent tout le monde.. :mrgreen:
Sinon, à quoi ça sert, un service secret... :D
lol mdr
onmyway

Ils espionnent "le monde virtuel", surtout, mais le réel échappe à leurs "espionnages", et si on veut être "tranquille" et libre sans leurs "radars" et captages de données, il suffit d'éteindre pc, tel, etc;ou de s'en éloigner; de revenir au courrier postal ou postes restantes "traditionnelles", et bonnes vieilles infos papiers !
Pour ma part, bien que je sais que ça ne "suffit pas", je ne fais aucune transaction ou paiement direct par internet depuis quelques années; Ni par Cb, ni paypal et autres systèmes;
Juste un chèque papier quand il faut, et courrier postal, ou un billet et pièces;
Big brother aura son compte là haut, face au Big manitou !

Le réel est libre de toutes apparences, aussi bien virtuelles, que samsariques, "nirvanistement" parlant ;-)
ted

PRISM (Planning Tool for Resource Integration, Synchronization, and Management, « outil de planification pour l'intégration des ressources, de synchronisation et de gestion »), ou officiellement US-984XN, est un programme de surveillance électronique américain de collecte de renseignements étrangers à partir d'Internet et d'autres fournisseurs de services électroniques. Ce programme classé est géré par la National Security Agency (NSA).
...
En juin 2013, le quotidien britannique The Guardian affirme, suite aux révélations de Edward Snowden, que la NSA dispose d'un accès direct aux données hébergées par les géants américains des nouvelles technologies, parmi lesquels Google, Facebook, YouTube, Microsoft, Yahoo!, Skype, AOL et Apple. Barack Obama le présente comme un outil contre le terrorisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PRISM_%28p ... illance%29
Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant... :) C'est sur Wiki.
Les espions espionnent, c'est un peu normal, non ? :)

N'empêche, quand on sait que la moitié des smartphones sont sous Google (Android) et l'autre moitié sous Apple (IOS).
Et que les gens mettent de plus en plus de données sur leur smartphone. Voire, qu'ils y sont encouragés à l'aide des clouds (stockage en ligne, à distance, via internet)...
Quand on sait de plus que Google est déjà un outil de recherche mondial. :shock: Savoir qu'ils refilent leurs infos aux services secrets américains, c'est pas terrible pour la confidentialité des données des autres états, par exemple, un fonctionnaire français... :shock: Même si les USA sont un pays ami...

Quant à la vie privée des gens, n'en parlons même pas ! On dirait que c'est fini tout ça, comme prétendait Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.
boudiiii !

ted a écrit : Même si les USA sont un pays ami...
:lol:
ô grand bisounours ! Sors de ce côorps !! loveeeee


Butterfly_tenryu
onmyway

à Ted, encore une fois, à mon sens, dès que quelqu'un décide de poster des infos, photos ou vidéos personnelles sur le "web", elles ne lui appartiennent souvent plus, sauf à les enlever assez tot, et que personne ne les ait "garder" peut-être;
Donc la maitrise du truc appartient à l'utilisation au final : soit poster, soit ne pas poster;
Pour ma part, depuis que j"utilise internet (a world of pas très net), j'ai très peu mis d'infos personnelles en ligne du genre photos ou videos (aucune pour ces dernières), et pas d'infos érires personnelles directes genre nom, prenom, adresse, etc (alors que j'ai des "amis ou proches", qu'on peut très facilement retrouver en tapant leur "vrai nom";
Bien sur, d'une manière ou d'une autre, si on veut te "trouver" on peut, mais la meilleure façon de rester "anonymous", c'est encore surement de mettre en mode off

Quant aux américains "amis", j'ai toujours considéré que les amer -ricains étaient au départ des "tueurs d'indiens", et qui ont "bati" leur civilisation sur le massacre de cultures naturelles, de la nature, des animaux...,pour le remplacer par la "civilisation dollars,mac do, grosse bagnole et pollutions" , où les très riches et très pauvres se cotoient, entre autre, tu parles d'une "liberté' ;-) , en ce moment ils sont en train de se "nourrir" de gaz de schistes, aux effets hyperpolluants sur les nappes phréatiques, l'environnement etc, ils ne sont plus à ça près... !
Ils préfèrent le pétrole, le fric, etc, plutôt que l'eau et l'air pur, la nature, les seules choses vraiment vitales;
Ils finiront eux aussi surement par manger ce qu'il leur reste, leurs dollars, leur béton, et leur pétrole, pour mourir eux aussi, comme les autres, comme ils l'ont fait à la terre, tantpis

Butterfly_tenryu
lausm

Faut quand meme etre naif pour croire que lorsqu'on met des infos sur un réseau en ligne qui peut nous mettre en contact avec le monde entier en quelques secondes, elles resteraient confidentielles...
Ce serait comme croire qu'on peut aller au marché le dimanche matin a 10 heures en robe de chambre, et que personne ne s'en rendrait compte... :mrgreen:
longchen2

C'est vrai, mais pour nous autres qu'est-ce qu'il y aurait à trouver même en cherchant bien ?
Je veux dire, on est des bouddhistes modèles, entre le vinaya à portée de main et la cloche que l'on fait régulièrement tinter pour nous rappeler à la pleine conscience et au moment présent, franchement je ne vois pas.
delphinus
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bon ben il suffit de pas écrire que tu en as tué neuf d'un coup comme dans le conte du petit tailleur de Grimm shuuuuuuuuuuuuttttt
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
onmyway

Tout dépends encore une fois de ce que tu veux y mettre à mon sens

Je n'ai pas d'adresse yahoo, ni gmail, ni compte youtube, ni apple;
J'ai un "compte facebook" depuis quelques temps, mais c'est à la base pour avoir des contacts en voile, bourses d'équipiers etc; Et j'y ai mis un pseudo, ni mon nom personnel, ni adresse, ni photos personnelles, ni autres infos trop "privées";
Ca m'est arrivé de mettre de fausses infos (faux lieu de vie, ou photos impersonnelles)
Mais pour le reste, la seule manière d'échapper à "big arnaqueur", c'est de ne pas le nourrir, ou de tricher aussi (sur les choses qu'on veut en tous cas);
La seule manière d'être invisible est le boycott;
Cesser toute action dans le système, le cautionnant, ou l'alimentant

Image
Dernière modification par onmyway le 11 juin 2013, 20:34, modifié 1 fois.
ted

Google, Facebook, YouTube, Microsoft, Yahoo!, Skype, AOL et Apple
Mais vous vous rendez compte quand même ! de l'ampleur du scandale ? :shock:

On a tous au moins soit un compte Facebook, soit une adresse gmail (Google), hotmail (Microsoft), Yahoo mail ou Apple (iPod, iPad, iPhone).

Et le système Windows (95, 98, XP, Vista, 7 ou 8), c'est Microsoft !

Youtube, bon, je ne sais pas trop ce qui peut y être confidentiel vu que c'est fait pour être vu par tous. Mais il doit y avoir des comptes privés, des chaîne privées des trucs comme ça.

Skype, on l'utilise de plus en plus, pour téléphoner ou pour faire des visios ! :-(
onmyway a écrit : si on veut être "tranquille" et libre sans leurs "radars" et captages de données, il suffit d'éteindre pc, tel, etc;ou de s'en éloigner; de revenir au courrier postal ou postes restantes "traditionnelles", et bonnes vieilles infos papiers !
Même pas ! Parce que tes données, tu les as communiquées à des gens (des amis ou des administrations par exemple) :
- qui les ont mises sur un PC ou un Mac (Microsoft ou Apple),
- qui les ont échangées par email (gmail, yahoo mail, hotmail, etc),
- ou par téléphone : AOL, Skype, iPhone d'Apple, Smartphone de Google.
Répondre