démocratie, tu parles, pas de (r)éveil ?

onmyway

Avant de s'éveiller, il faudrait déjà que les humains "se réveillent", de leur état de "moutons de société" (enfin beaucoup)
;-)
On dit parfois la dictature c'est "fermes ta gueule", la démocratie c'est "causes toujours";
Liberté, egalité, fraternité, même pas appliqué ni respecté par cette société, quelle soit de gauche, droite ou autre
Moi je vise le ciel ;)
Comme expliquer que des "petits vols" de délinquants, ou des gens qui osent manifester contre une loi, soient souvent mis en prison, et facilement prison ferme ou autres; alors que les "grands voleurs" de l'état, sarkosy, guéant, cahuzac, et j'en passe, qui volent des milllions ou plus, sous le couvert de "la loi" et de leur position, sont toujours libres et pas en prison d'office ? bien sûr, ils ont des "attentes de jugement", des procès, etc, mais finalement, la plupart du temps, ils ne vont jamais en prison, et avec un "bon chèque" de leur poche et les "pistonnages" arrangements,leurs fréquentations etc, ils s'en sortent toujours sans trop d'ennuis;
Et vous acceptez d'aller tous les matins bosser pour "une société" de merde pareille ?
et vous acceptez que vos gamins soient 'éduqués soient disant, par leurs institutions corrompus, autoritaires, injustes et pourris ?
Et bien je sais pas comment vous faites !
Moi ca fait un bail que je ne collabore plus, que je me débrouille sans eux, et participe le moins possible à ces sociétés, de france ou d'ailleurs, d'où qu'elles soient
La liberté, la justice, ils ne savent pas ce que c'est;
Bises, salut !
Butterfly_tenryu
Répondre