mais c'est un "compromis" assez équilibré, et que j'ai aussi trouvé chez certains voyageurs (randonneurs, ou à vélo, et même un suédois sur un " mini voilier personnalisé" qui voyage "autour du monde); et dans ces cas là, la place manque (réduire ses bagages et alleger au maximum) : ce suédois en "min bateau" (de 3 à 4 mètres à peine), n'embarque coté nourriture que l'essentiel : quelques "kilos" de muesli (varié en céréales, fruits secs et autres), qu'il mange soit sec, soit en y versant de l'eau froide ou chaude (ou parfois du lait);
En périple à vélo ou quand veut voyager le plus leger possible (se passer de réchaud, alumettes et tous ces trucs qui finissent par peser, encore plus qu'en bateau), certains (je ne suis pas le seul) n'emmènent que ça :
-des flocons d'avoine (désolé Flocon

- des raisins secs, (ou varier parfois avec d'autres fruits frais ou secs, morceaux de bananes, oranges, pépites de chocolat etc)
- des arachides (cacahuètes ou autres) : riche en lipides 'non néfastes", en fibres, etc;
Ces trois "ingrédients" mélangés dans une même mixture, avec ou sans ajouts, constitue un repas assez équilibré et sain (à completer parfois un laitage, légumes, légumineuses, autres céréales, ou autres), et sans "alimentation carnée";
Pour ma part, ça me convient très bien, d'autant que je n'ai jamais "aimé" la viande, n'en achète jamais, et en plus je déteste "faire la cuisine"

Autre avantages donc : moins nuisible envers nos frères animaux, pas cher, simple, rapide, très nourrissant, riches en choses essentielles;
En tous cas, c'est mon point de vue
Sur ce, à plus