EMI - NDE - Mort imminente

ted

Qui a déjà lu ce livre ? http://www.amazon.fr/Deadline-derni%C3% ... s=deadline
      • Image
  • Description de l'ouvrage

    Les expériences dites de «mort imminente» (E.M.I) ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique : elles peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, à la faveur de situations moins dramatiques, tels accident évité de justesse, anesthésie générale... Fait étrange, tous ceux qui ont vécu une E.M.I. en rapportent des perceptions, des sentiments et des souvenirs singuliers dont la similarité déjoue toutes les lois du hasard. Que se passe-t-il en ces instants limites ? Comment peut-on percevoir et mémoriser ce qui se passe autour de soi alors que l'on est parfaitement inconscient ? Comment explorer un tel phénomène et quel sens lui donner ?
    Avec rigueur et objectivité, le Dr. J.-P. Jourdan analyse et décrypte tous les aspects du problème en s'appuyant sur de nombreux témoignages. Fort de ces observations, il ouvre d'autres pistes de réflexion pour la recherche scientifique visant une meilleure connaissance de la conscience humaine et de sa place dans l'univers.

    «Un livre événement pour réfléchir sur le sens de la vie.»
lausm

Ne pourrait-on pas supposer qu'une véritable expérience spirituelle, s'apparente à une NDE??
ted

J'avais dit un jour que les sensations liées aux NDE ressemblaient furieusement à celles expérimentées dans certains jhanas.
Valandil

Ce livre est excellent, et même exceptionnel.
Je le recommande vivement à tous.
binah

Des enfants dans la lumière de l'au-delà

Avec huit millions de cas recensés, les phénomènes de "mort approchée" ont pris aujourd'hui une dimension mondiale. Ces expériences sont généralement rapportées par des adultes. Pour la première fois, deux scientifiques ont recueilli les témoignages d'enfants qui ont été tout près de la mort. Voici ce qu'ont dit ces "enfants de la lumière": " Il y avait une lumière magnifique et tout en elle n'était que bonté. Pendant environ une semaine, je voyais partout des éclats de cette lumière. " " J'ai un merveilleux secret à vous raconter. J'ai gravi un escalier jusqu'au ciel. " " Tout ce que je voulais, c'était atteindre cette lumière. oublier mon corps, tout oublier. je voulais seulement atteindre cette lumière. " " On m'a dit que la vie est douloureuse et que, de toute façon, il fallait que je reparte. " " Il y avait beaucoup de bonnes choses dans cette lumière. " " Avant de m'endormir, je voyais cette lumière. " " J'ai appris que dans la vie tout est lié et que si l'on fait du mal à quelque chose, on fait du mal à tout le reste. " " Je n'avais pas peur de revivre parce que je savais qu'un jour je serais à nouveau avec cette lumière. " " Vous verrez. Le ciel, c'est drôle. "

http://www.decitre.fr/livres/des-enfant ... 70925.html
Jean

Je ne connais pas ce livre, mais je connais les livres d'Elisabeth Kubler-Ross, de Moody, Stephen Levine etc.

Tous ces livres sont des opportunités de méditation sur la mort.

Une des qualités de la méditation sur la mort est de remettre les choses à leur place : priorités, hiérarchie des valeurs, etc.

Excellents à lire quand on commence une retraite pour se motiver mais peut être à déconseiller si on est dans une période de dépression ou dans une période de vie où il est nécessaire de faire des projets, d'avoir des objectifs, mais recommandés quand on arrive au 3eme age.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Je vais le lire aussi, sa lecture sera une belle ouverture...pour moins croire et mieux accueillir les témoignages sans les juger et sans conclure... tout ça finalement rend assez humble parce que tout ce qu'on pense ou lit est constamment remis en question.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre