Comment aimer tout le monde ?

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Fable populaire africaine

Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu'à l'autre rive, sur son dos.
- Il n'en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
- Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
La grenouille finit par accepter, mais alors qu'ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
- Mais qu'est-ce que tu as fait, malheureux, s'écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
- Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/4879/
Image
ted

Alexandra a écrit :Coucou tout le monde !
Je reviens sur vipère au poing... J'aime bien passer le film ( avec la merveilleuse Catherine Frot) à mes élèves. C'est assez génial de lire les expressions de leur visage devant ce qui se joue... Les commentaires après le film vont bon train ! Vraiment une autre époque ! Car du moins dans la population où j'enseigne l'amour d'une mère est obligatoire !!!! Ils admettent qu'eux, enfants puissent être durs entre eux, mais ils restent très choqués par folcoche !!!!
Alexandra ? C'est toi ? <<metta>>
Te souviens-tu de nos folles nuits d'amour universel sur Nangpa ? :D
loveeeee

Edit
Apparemment, ya eu un petit problème sur ton compte à la réinscription. Il a été désactivé par erreur... Ou peut être, de façon automatique par l'antispam... j'ai demandé aux admins de vérifier.
ted

Je confirme : le compte d'Alexandra avait été victime d'un programme anti-robot. Mais notre noble et vénéré administrateur Tirru (Ô loué soit Tirru ! :D jap_8) a résolu le problème et réactivé le compte.
En espérant qu'Alexandra ne nous en voudra pas... :) :oops:
loveeeee
<<metta>>
Alexandra

:lol: Ted tes souvenirs sont plus extrêmes que les miens :lol: mais en tout cas, je comprends toujours la défiance vis à vis d'autrui comme un beug dans le système. Nous restons fondamentalement liés à tous les autres !
J'ai surtout eu peur de ne pas pouvoir me poser en Terre de Paix Nangpaienne ;-)
loveeeee
ted

cool ! :D loveeeee
Ton avatar me rappelle de mauvais souvenirs. :cool: Image
Un membre qui jetait tout le temps de l'huile sur le feu... :mrgreen: :D Elle s'appelait fifi. :D
Alexandra

Ah zut alors ! J'adore cette image... Je le vois bien comme ça en vieux singe en classe ... La main sur le menton à cogiter :mrgreen:
Dis donc tut 'attaches beaucoup à tes souvenirs Ted ;-) laisse donc partir ce qui te pèse et profite loveeeee
ted

Ce sont mes souvenirs qui se rappellent à moi.
Je les laisse faire. Pourquoi les faire taire ? :)
Ils ne sont que l'expression cyclique de la roue du samsara.
Répondre