Comment aimer tout le monde ?

onmyway

J'avais bien compris Ted'de mule ;)
Mais je n'ai pas besoin de la compassion (et encore moins pitié) de qui que ce soit ;-)
Je trace ma vie à la pointe de mon stylo, d'un z qui veut dire zoiseau

Butterfly_tenryu
ted

onmyway a écrit :J'avais bien compris Ted'de mule ;)
Mais je n'ai pas besoin de la compassion (et encore moins pitié) de qui que ce soit ;-)
Je trace ma vie à la pointe de mon stylo, d'un z qui veut dire zoiseau
Si t'avais bien compris, pourquoi tu lui poses la question en faisant des insinuations de misandrie ? :D
onmyway a écrit :Quel rapport entre ta mère, ton chat, et onmyway (c'est à dire "moi") ?

Merci de préciser ta pensée, et surtout ton intention :mrgreen:
Car des messages misandre, ce n'est pas très honnete, tu en conviendras ;-)
onmyway

Si t'avais bien compris, pourquoi tu lui poses la question en faisant des insinuations de misandrie ?
Parceque j'y vois une forme de "condescendance"-complaisance (du genre "pauvre homme solitaire", ou autres variantes, dénuées de vérité à mon sens);
qui peut aussi être une forme de misandrie, comme d'autres voient de la misogynie, là où il n'y en a pas forcément, quand on parle d'otaries en rut ou autres;
D'ailleurs, Flocon et d'autres aussi (même si je n'ai rien contre eux/elles, au contraire) ont parfois fait preuve de ce genre de "condescendance" hypocrite, envers moi, ou d'autres peut-être; sans raison à mon sens; et ça d'apres moi, c'est encore pire que de recevoir un avis plus "direct" ou franco (car là il y a au moins la valeur de franchise ;-) )
Les humains ne se gènent pas pour parler des autres êtres vivants en des termes comme "animaux en chaleur, males en accouplements, femelles en rut, espèce en "surnombre" ou proliferant etc, alors pourquoi quand on les qualifie de la même façon (et à forte raison, vu qu'ils se comportent encore pire souvent dans ces domaines et d'autres), pourquoi devrait-on être taxé de misathrope, ou misogyne parcequ'on y inclue parfois les femmes, etc ?
Dernière modification par onmyway le 11 octobre 2013, 22:07, modifié 2 fois.
ted

Tu fais chier ! :D
Tu sais ça ? :D
lausm

Onmyway, et si ce que tu vois et penses de tout ça n'était pas du tout comme ces personnes pensent de toi?
Tout comme toi tu défends le fait que tu aies été mal interprété?

Peut-être que les autres peuvent ressentir la même chose que ce que tu dis ressentir aussi pour eux-mêmes?

Ted, peut-être une autre façon de formuler serait plus appropriée.

Cette discussion manque cruellement d'humour et de bienveillance.
onmyway

à Ted, ça me parait assez simpliste aussi comme raisonnement;
Je n'ai rien à prouver,
Il m'est arrivé de défendre (et là je parle de la vie réelle et non de mots dans le "virtuel") des filles qui "galeraient" ou d'aider par les mots ou quelques actes une "pauvre" fille qui ne se mettait en relations qu'avec des gars violents, voire drogués ou qui ne la respectaient pas (je ne suis pas parfait pour ma part, mais de là a lever la main sur une femme, être violent ou autre, je prefererais encore rester seul à vie, que de faire ça)
Bref, chacun juge sans forcément connaitre la personne; Sans vouloir me vanter je n'ai eu que des "compliments" de mon ex (alors que ce n'etait pas vraiment reciproque pour ma part), en respect, gentillesse, laisser chacun libre etc, lui proposer des virées; en fait je n'ai eu qu'un seul reproche de sa part : quand je lui ai annoncé que je prefèrais repartir dans mes virées et autres voyages plus lointains; Je lui ai pourtant proposé de "garder mon amitié", ce qu'elle a refusé;
Et quand les "autres" femmes ne veulent pas rester en contact (je ne "propose" jamais rien aux femmes, et encore moins de plans "malhonnetes" dirons nous), je respecte leur choix et reste seul, comme souvent (et souvent elles trouvent rapidement quelqu'un ensuite, et parfois avec de serieux revers et déceptions, tromperies etc) ; Alors me taxer de misogyne, c'est un peu costaud à digerer des fois pour moi ;-) Butterfly_tenryu
ted

lausm a écrit :Ted, peut-être une autre façon de formuler serait plus appropriée..
C'est en réponse à sa demande :
  • onmyway a écrit : et ça d'apres moi, c'est encore pire que de recevoir un avis plus "direct" ou franco (car là il y a au moins la valeur de franchise ;-) )
    Les humains ne se gènent pas pour parler des autres êtres vivants en des termes comme "animaux en chaleur, males en accouplements, femelles en rut, espèce en "surnombre" ou proliferant etc, alors pourquoi quand on les qualifie de la même façon (et à forte raison, vu qu'ils se comportent encore pire souvent dans ces domaines et d'autres), pourquoi devrait-on être taxé de misathrope, ou misogyne parcequ'on y inclue parfois les femmes, etc ?
onmyway a écrit :me taxer de misogyne, c'est un peu costaud à digerer des fois pour moi ;-)
Je ne sais pas... mais comme les 2/3 de l'équipe admin sont des femmes, tu risques de repasser très vite en mode modéré... :D :)
onmyway

Je ne sais pas... mais comme les 2/3 de l'équipe admin sont des femmes, tu risques de repasser très vite en mode modéré...
Je comprends mieux pourquoi certains messages ne "passent" pas; elles voient le "male" partout, mais la "femelle" est a peu près equivalente en "malveillance", sauf que mes messages ne cherchent pas la malveillance, mais à traquer l'injustice, et dire des vérités, sans attaquer personne en particulier en general;
Je pourfends l'injustice d'où qu'elle vienne, avec l'épée de sagesse (chevalier jedi, on se refait pas), et l'injustice peut tout autant venir des humains que des humaines, l'histoire le prouve d'où qu'elle soit;
Les femmes ne sont ni des anges, ni des demons, ou un peu des deux, comme les hommes, tous imparfaits
dans l'absolu parfait
De plus male ou femelle,yin ou yang, peu importe, quand on est le Tao :cool:
ted

onmyway a écrit : sauf que mes messages ne cherchent pas la malveillance, mais à traquer l'injustice, et dire des vérités, sans attaquer personne en particulier en general;
Je pourfends l'injustice d'où qu'elle vienne, avec l'épée de sagesse (chevalier jedi, on se refait pas), et l'injustice peut tout autant venir des humains que des humaines, l'histoire le prouve d'où qu'elle soit;
Tes messages sont surtout très souvent "hors-sujet" par rapport aux thèmes des fils. Et c'est pour cette raison qu'ils sont effacés...
Tu utilises nangpa comme une sorte de tribune libertaire, antisociale, antisystème, mais ici c'est un forum bouddhiste, pas une plate forme anarchiste.
ted

On t'aime quand même, bien sur... :mrgreen:
Répondre