Comment aimer tout le monde ?

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

onmyway a écrit :J'avais bien compris Ted'de mule ;)
Mais je n'ai pas besoin de la compassion (et encore moins pitié) de qui que ce soit ;-)
Je trace ma vie à la pointe de mon stylo, d'un z qui veut dire zoiseau

Butterfly_tenryu
love_3 On a tous besoin de la compassion (qui, quand elle est vraiment ressentie ou comprise, n'a rien à voir avec la pitié. Si on n'a de compassion de personne, on ne bénéficie pas longtemps de cette existence humaine: le cerveau ne se développe pas, personne ne nous nourrit, ne nous habille, ne nous permet d'exprimer nos réflexions à d'autres, etc... Une amie me dit en live qu'elle ne sait pas quel âge tu as, mais quand tu auras vieilli et que personne n'a la compassion de t'aider au quotidien, ce sera difficile.
J'ajouterais: alors ok, si tu es riche, tu pourrait avoir des gens qui t'aideront pour la thune, mais c'est là justement ce qui devrait nous inspirer un véritable feeling.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Réponse au post d'Onmyway:

anjalimetta Ne sommes-nous pas tous ici (et ailleurs) le même immense troupeau d'humains-moutons ? Que viens-tu faire ici au milieu des modos nazis, et autres moutons soumis à leurs gurus, etc ?

C'est la même société d'humains-moutons qui t'a nourri, élevé, habillé, logé, transporté, qui t'a permis de vomir sur elle à longueur de jours... quand le temps n'est plus assez beau pour que tu mettes tes menaces de t'éloigner de tous à exécution, pour revenir ensuite t'assurer que nous avons bien lu tes jérémiades sur la condition humaine. Bouge toi un peu le cul ! Si t'attends de nous qu'on devienne tous des Arjopa pour qu'enfin tout le monde trouve grâce à tes yeux, compte pas là-dessus. A un moment, il faut se réveiller: personne ne va entièrement recouvrir de cuir ce monde épineux, c'est à toi d'en prendre juste assez pour mettre sous tes pieds !

Sincèrement FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

anjalimetta Je suis relativement calme, justement parce que je me suis déjà bougé un peu le derche à mettre des semelles au lieu d'attendre que les apparences trouvent toutes seules grâce à mes yeux.

Fais juste gaffe à ne pas confondre calme et paresse. C'est cette dernière qui nous pousse à rabaisser les autres au lieu de s'élever soi-même. Peut-être que le calme ultime ne sera là que lorsqu'on aura fini de se débattre avec les autres (ou avec ce qui est vu comme "autre") et qu'on commencera à cracher son venin contre son propre ego. Celui-ci est tellement imposant qu'il nous empêche de mettre des semelles sous nos pieds.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
onmyway

Pas besoin de chaussures surprotégées pour des "pieds ailés" !
Pour ne pas subir les irrégularités de la terre, il suffit de prendre de la hauteur
Et ne confond pas "donner son avis", avec "dénigrer les autres" ou autres jeremiades;
Cracher son venin sur son propre égo, c'est encore lui donner trop d'importance, d'autant qu'il n'est qu'une illusion, comme celui des autres
Je me suis donné les moyens depuis longtemps de "tracer mon chemin", sans (trop) dépendre de systèmes (société, religion(s) etc..), mais je n'ai jamais pretendu que c'etait "le meilleur chemin", ni que tout le monde devrait le suivre;
Et tel que je me connais, si tout le monde faisait comme moi, je serais encore "anticonformisme" au point de vouloir faire autre chose ;-)

La musique adoucit les morses mon ami (ca c'est du kitch !)

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Pas besoin de chaussures surprotégées pour des "pieds ailés" !
Pour ne pas subir les irrégularités de la terre, il suffit de prendre de la hauteur
oiseau2julie Pour s'élever dans les airs, il faut d'abord trancher les liens de l'attachement à des avis ou opinions.
Et ne confond pas "donner son avis", avec "dénigrer les autres" ou autres jeremiades;
Je ne les confonds pas, cependant tes post semblent souvent les assimiler l'un à l'autre. Sans aucun doute que l'imprécision de mon regard sur les choses joue, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ma perception est totalement fausse non plus. En tout cas, pour le moment.
Cracher son venin sur son propre égo, c'est encore lui donner trop d'importance, d'autant qu'il n'est qu'une illusion, comme celui des autres
On peut crier sur tous les toits que l'ego est une illusion, ça n'empêche pas qu'on puisse adorer cette illusion, tout en s'en défendant; mais préférer toujours cracher son venin sur l'ego des autres ne trompe personne.
Je me suis donné les moyens depuis longtemps de "tracer mon chemin", sans (trop) dépendre de systèmes (société, religion(s) etc..),
Le 'sans trop' est déjà beaucoup plus réaliste. Merci pour ça.
mais je n'ai jamais pretendu que c'etait "le meilleur chemin", ni que tout le monde devrait le suivre;
Alors tu ne t'en rends pas compte mais tu dénigres le chemin des autres. On finit par penser qu'après ton chemin, le déluge.
Et tel que je me connais, si tout le monde faisait comme moi, je serais encore "anticonformisme" au point de vouloir faire autre chose
Je trouve ça dommage dans le cas où les autres feraient ce qui est juste: tu ferais ce qui est injuste seulement pour te démarquer ? Pour démarquer quoi de quoi ? ton ego de celui des autres.
Quand on voit vraiment que l'ego est une illusion, comme tu le dis, on ne cherche pas à se démarquer, on laisse pisser parce qu'on s'en tapote les flancs avec une pelle à tarte.

Notons que pour se démarquer des autres, il faut aussi les autres. Moi et mon chemin ne dépendent que du fait qu'il y ait toi et ton chemin ou eux et leur chemin.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Fable populaire africaine

Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu'à l'autre rive, sur son dos.
- Il n'en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
- Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
La grenouille finit par accepter, mais alors qu'ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
- Mais qu'est-ce que tu as fait, malheureux, s'écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
- Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/4879/
Image
ted

Alexandra a écrit :Coucou tout le monde !
Je reviens sur vipère au poing... J'aime bien passer le film ( avec la merveilleuse Catherine Frot) à mes élèves. C'est assez génial de lire les expressions de leur visage devant ce qui se joue... Les commentaires après le film vont bon train ! Vraiment une autre époque ! Car du moins dans la population où j'enseigne l'amour d'une mère est obligatoire !!!! Ils admettent qu'eux, enfants puissent être durs entre eux, mais ils restent très choqués par folcoche !!!!
Alexandra ? C'est toi ? <<metta>>
Te souviens-tu de nos folles nuits d'amour universel sur Nangpa ? :D
loveeeee

Edit
Apparemment, ya eu un petit problème sur ton compte à la réinscription. Il a été désactivé par erreur... Ou peut être, de façon automatique par l'antispam... j'ai demandé aux admins de vérifier.
ted

Je confirme : le compte d'Alexandra avait été victime d'un programme anti-robot. Mais notre noble et vénéré administrateur Tirru (Ô loué soit Tirru ! :D jap_8) a résolu le problème et réactivé le compte.
En espérant qu'Alexandra ne nous en voudra pas... :) :oops:
loveeeee
<<metta>>
Alexandra

:lol: Ted tes souvenirs sont plus extrêmes que les miens :lol: mais en tout cas, je comprends toujours la défiance vis à vis d'autrui comme un beug dans le système. Nous restons fondamentalement liés à tous les autres !
J'ai surtout eu peur de ne pas pouvoir me poser en Terre de Paix Nangpaienne ;-)
loveeeee
ted

cool ! :D loveeeee
Ton avatar me rappelle de mauvais souvenirs. :cool: Image
Un membre qui jetait tout le temps de l'huile sur le feu... :mrgreen: :D Elle s'appelait fifi. :D
Répondre