Les soldes ont démarré

ted

Les soldes ont commencé le mercredi 08/01/2014.
Qui y va ? :D
ted

Je me dis qu'il y a :
  • - celles et ceux qui les font jamais ! : Ils ont les moyens d'acheter au prix fort. Ou bien ils n'aiment pas la bousculade... :D
    - qui les attendent impatiemment, parce qu'ils ont un petit budget et veulent pas trop dépenser. Ils sont raisonnables, bravo...
    - "celles" qui les font par plaisir... Riches ou pauvres, le plaisir est le même... :D S_pom_pom
    - celles et ceux qui n'ont même pas les sous pour y aller... :-( et pour qui, même faire les soldes est un luxe... :-(
    - enfin celles et ceux qui n'ont besoin de rien de spécial : ils ont déjà tout ce qu'il leur faut, même si c'est très peu...
Je crois que je vais me faire une petite liste de trucs à acheter moins cher, notamment pour les enfants (blousons, manteaux, vêtements de sport, etc...)
Parce que là, je suis un petit peu fauché... :D

PS: il y a plusieurs années, lors des soldes, je venais de rompre avec quelqu'un que j'aimais beaucoup. Totalement déprimé, j'achetais tout ce que je voyais... comme un automate.
1 mois après, j'ai compris le désastre. Résultat : surendettement, interdit bancaire, 3 ans de mise à l'épreuve...
Ca m'a servi de leçon...
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je sens que je vais avoir l'air bête, ou bizarre, en écrivant ça, mais tant pis : je n'ai jamais fait les soldes de ma vie. :shock:

Je ne sais pas pourquoi. Actuellement, je vis très à l'aise, mais ça n'a pas toujours été le cas ; je n'ai jamais pensé à profiter des soldes pour consommer plus facilement. Mes parents ne le faisaient pas, je suppose que j'ai suivi instinctivement leur exemple.
ted a écrit :Totalement déprimé, j'achetais tout ce que je voyais... comme un automate.
Je connais ça : je suis grande lectrice et dans les librairies, il m'arrive de donner dans les achats compulsifs, sur un coup de déprime ou même simplement de fatigue. Je ne suis jamais allée aussi loin que toi mais je sais bien que c'est douloureux et que les conséquences sont souvent fâcheuses. :-(

Bon courage pour les soucis d'argent, c'est vraiment la plaie... Les soldes judicieusement exploitées doivent pouvoir t'être utiles. loveeeee
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Il y a quelques années je me suis assise dans un magasin, j'attendais quelqu'un près des vestiaires…il y avait tous ces bruits de cintres, des milliers de mains qui dansaient et des doigts qui bougeaient comme des araignées sur leur toile…j'étais là et tout à coup c'était comme un film en accéléré : toutes les images se précipitaient et c'était fascinant. Je suis restée là à observer ces images qui dansaient et se poussaient
Ensuite, quand je rentrais dans les magasins ça devenait musical, un entrecroisement de rythmes effrénés …Je me suis assise à chaque fois parce que vraiment c'étaient comme des notes par milliers…c'était fascinant le ballet des cintres et des mains, l'agitation des corps et des regards.

Mais je ne vais pas dans les magasins très souvent en fait sauf par nécessité…

Si ça correspond à la période des soldes tant mieux…
Les enfants, ils sont terribles parfois mais ça leur passe aussi…

Mon aînée se met à tricoter, elle y trouve d'autres joies…

Non seulement je vais rarement dans les magasins, mais j'aurai tendance au délestage...

Enfin si, je fais l'alimentaire...par nécessité. J'essaie de ne pas en faire une corvée aussi je n'y passe pas beaucoup de temps, je vais dans le village à côté où les magasins sont pas très fréquentés...quand mes enfants m'entraînent dans des malls, j'y vais sans rouspeter (enfin si des fois mais je me ravise vite) et alors je vis une véritable aventure :cool:
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Gab

Peut-être que "j'ai de la chance'
je suis des personnes qui ne trouvent pas leurs tailles facilement!
Donc les soldes pas pour moi!
toujours le prix fort comme mes mensurations!!!
binah

Toute l'année, il y a des promos, j'ai trouvé que côté choix, les soldes c'étaient pas trop ça. Ca été un pantalon et des accessoires pour moi seulement.
Répondre