méditation en mer

Freelion

Cette solitude peut durer des mois
Comme quand tu es en mer très longtemps, sans lois
Sans amour ni haine pour qui que ce soit
Juste le ciel, l'océan et toi
Jour après jour, tu as un horizon infini, illimité
Et beaucoup d'êtres pourraient être effrayés par cette immensité
Mais en même temps toutes les décisions sont tiennes
Tu es maitre de ton chemin, capitaine de ton âme sereine
Et tu deviens une sorte de dieu
Tu peux y trouver ton univers dans tes propres yeux
Ceux qui le feront pour l'argent ou la gloire échoueront
Ceux qui le feront pour le simple bonheur d'être en mer, se trouveront


binah

Magnifique, une belle vision du silence ! jap_8
Freelion

Je t'emmène si tu veux, je cherche une possible co equipière
pour voguer sur les mers, sur mon voilier modeste mais libertaire :mrgreen:
Sinon je voguerais solitaire, vers l'infini, loin de l'éphémère ( et du triste journal de 20 heures ! )
C'est un lieu assez contemplatif l'océan, sauf par vents forts (mais là il suffit d'affaler un peu la toile pour
etre tranquille) ou plus bien sur,
quoique y en a qui restent zen même dans les ouragans
Pour l'instant je repars sans bateau quelques temps en principe,
et un peu après, je mets le cap droit vers l'horizon, le nirvana à l'est, ouest,
sud, nord, mais surtout dans l'esprit si possible
Hasta la vista

delphinus
binah

Des vacances me feraient le plus grand bien mais j'ai déjà mon âme soeur terrienne. jap_8
Je te souhaite un voyage profitable. eveil_333
Dernière modification par binah le 14 février 2014, 22:37, modifié 1 fois.
binah

J'avais lu ta description sur l'âme soeur hier, mais apparemment ton message a été effacé ou tu l'as effacé. C'aurait été intéressant du coup avec le principe de la réincarnation de mettre en lien. jap_8
Freelion

Non ce n'est pas moi qui ait effacé mon message (forcément :mrgreen: )
Les "lois" ne l'autorise pas apparemment (enfin chez les babouins humains :lol: )
C'est comme ça , circulez y a rien à voir !

Par rencontre en plus de ne pas croire en "l'âme sœur", concept totalement subjectif et illusoire (voir égo-tique),
je ne "crois" pas non plus à la réincarnation, je suis comme saint thomas je crois qu'en ce que "je vois" et encore !
ou plutôt qu'en ce que j'experimente, réalise ou sais par moi même (ou sans "moi")

Le concept de "l'amour", tel que définit ou tacitement "accepté" ou normalisé dans la société humaine, est aussi une illusion;
C'est un mot "fourre tout" (avec ou sans jeu de mot :mrgreen: ), souvent galvaudé, usurpé, sali, que beaucoup d'humain(e)s utilisent pour "promouvoir", revendiquer ou satisfaires leurs désirs et intérêts (dans ce cas là, leurs désirs d'accouplement, avec intérêts affectifs, sexuels, parfois de procréation, et autres, ou par peur de vivre seul)
Mais beaucoup ou certains ne veulent pas le reconnaitre, car ce serait renier ou rompre leurs "engagements" (et souvent y perdre leurs intérêts d'ailleurs, s'ils l'avouaient à leur conjoint, et autres "relations",;
Ce concept n'a donc rien à voir avec l'amour universel, le "metta " bouddhiste, ou de jésus, qui est bienveillance envers tous les êtres, sans exclusivité, ni désir d'en attendre un retour et autres intérêts,
A la limite, les humains qui s'accouplent que ponctuellement, pour copuler, sont en ce sens "plus francs ', mais ils ne sont pas plus honnêtes, respectueux ni justes pour autant;

Ca se passe comme ca, chez le singe humain Butterfly_tenryu
binah

Pas sûr que le mot "amour" soit un mot fourre-tout qui amène dans l'illusion, dans ce cas, on entreprend rien, on est dans le non-être voir on se renie d'exister. Par contre des amours illusoires, oui cela existe. L'humain est, je te l'accorde, instable, imparfait ou ligne droite, honnête, etc... Bref chacun son point de vue. FleurDeLotus
Freelion

C'est surtout que ce "pseudo amour" est inequitable et assez "injuste" entre les êtres, et égoiste par nature;
Si tu pretends "aimer" quelqu'un (et souvent désirer surtout d'ailleurs, avec des "interets" sexuels et autres),
et que cette personne ne veut pas de toi, tu fais quoi ? tu restes seul,
ou tu vas essayer "de chercher quelqu'un d'autres" ! ou alors tu seras surement triste, voire developperas une forme de haine ou rancoeur envers elle etc;
ou si t'es avec lui ou elle, et qu'il se barre d'un coup, pour un autre par exemple, ou te trompes avec quelqu'un d'autre, tu vas developper surement le même genre de choses;
Ce qui prouve que dès le début, ce n'est pas de l'amour, mais du désir;
Car du "soit disant amour" qui se transforme en haine, ou tristesse etc, ne peut pas être de l'amour désinteressé et gratuit (autrement tu serais heureuse que la personne trouve quelqu'un d'autre que toi, ou tu ne serais pas triste qu'il ou elle refuse tes avances ou désirs)
Donc ce pseudo amour, est bien du désir (affectif, désir-attachement et autres)
Et le désir n'est que l'autre face de l'aversion, de la haine;
Les deux faces constituants la pièce de l'égo; de l'égoisme;
Alors que l'amour vrai, comme la paix, la liberté ou la compassion, est au delà de l'égo
binah

Je suis d'accord, l'amour vrai est au-delà de l'égo. Merci pour ton partage.
Si on est dans le désir, le but sera inéluctablement la solitude voir la souffrance, à moins de pouvoir muter dans son sentiment et que ce désir ne se transforme en amour véritable. :)
Freelion

On peut être en couple et être aussi dans le désir,
c'est même en general ce qui arrive surtout ;-)
Rares sont ceux qui sont dans "l'amour vrai sans égo", y compris dans les couples, je dirais même
que ce sont ceux qui ont souvent le plus de désirs et égo qui sont en couple (ou collectionnent les relations)
alors que ceux qui sont plus honnetes, désinteressé, sans autant de désir, égo, sont souvent en solo, ou célibat,
à commencer par les moines, renonçants etc, mais même les gens "hors religions";
L'amour n'a rien a voir avec être en couple ou en solo;
Beaucoup d' êtres en solo ont bien plus de compassion, respect et amour (y compris envers les êtres vivants, les animaux, les humains etc), que pas mal de gens qui vivent en couple, mais qui sont surtout de gros égoistes, qui "profitent" de l'autre, voir finissent par le hair, le tromper etc;
L'habit ne fait pas le moine,
ni le couple l'amour (enfin façon de parler , car en effet le sexe n'est qu'une pulsion d'accouplement commune a tous les animaux "en rut", et ca n' est donc pas un signe "d'amour universel", mais bien du désir primaire, un instinct égoiste)
Répondre