méditation en mer

Jingshen

Hola.
Je tiens à répondre à mes des tracteurs (et autres pelleteuses agricoles),
Je respecte les gens sur fauteuils roulants, autant que sur patins à roulettes, ou tapis volants ! (j'en connais moins de ces derniers)
Mais j'ai à ce jour deux pieds qui fonctionnent, et heureusement autrement mon prochain périple à vtt serait un peu compromis :mrgreen:
A Ted, je fais effectivement des moyennes de 70 à 140 kms par jours à vtt chargé (quand j'ai pas la flemme de partir ), ce qui n'est pas un exploit (si tu connais un peu, et surement aussi si t'as un minimum de physique ;)) et que tu ne passes pas ton temps à fumer ni boire en regardant Al bundy à la tv, ou devant Nadal et Federer :mrgreen:
Pour ma part, je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, et ne bai...gne pas mes yeux dans les bouquins trop longtemps
De plus, le tour de france n'est pas comparable; Si tu connaissais un peu tu sauras qu'une étape "à fond les manettes" est plus courte en durée dans la journée des coureurs, et eux font souvent des étapes de montagnes comme certaines que tu cites; Pour ma part, je fais surtout des étapes collines, plaines, moyennes montagnes sans chercher l'exploit;
et j'ai toujours eu une condition physique assez bonne (dieu merci, ah c'est vrai, on est chez bouddha ); je suis assez grand et musclé (sans me vanter :cool: ) Depuis le lycée : aikido, karaté, puis poursuite en solo "irrégulière" mais continue sans jamais vraiment arreter jusqu'à ce jour, de katas (karaté, taiji, sabre en bois, bokken) , d'entrainements (muscu, assouplissement, seiza, méditation en tailleur), sans compter les randos à pied, à vélo: et j'en passe;
Bref, histoire de remettre les pendules à l"heure; Je n'attends rien de qui que ce soit; mais plutot de ce soi de qui je sais qui n'est pas soi; si tu vois ce que je veux dire !

Ted, il est temps de te remettre au sport, un début :
au programme : Wudang kung fu taoiste
suivi de Wudang taichi
et Wudang sword pour finir
Ne me remercie pas, c'est normal jap_8


Katly

Salut Jingshen, bienvenu dans cette nouvelle vie. <<metta>> <<metta>> <<metta>>
Jean

Ted a écrit
En fait, dans l'indifférenciation, grain de poussière emporté par le vent, il y a une plénitude. Mais comment l'expérimenter tant qu'on est agrippé, à l'horizontale, au mur des souvenirs, ondulant sous les rafales de la pratique, mais refusant de lacher-prise ? Refusant de se laisser emporter par les vents de la sagesse ?
Que des milliards d'individus sont nés, ont fait 3 petits tours et sont morts avant soi et après soi est je crois une vue juste. Ne pas faire de ces 3 petits tours toute une histoire est, je crois, une réaction juste.

Cette vue peut constituer le début d'une méditation qui finit en contemplation. C'est un peu un mélange de méditation sur la mort et sur l'impermanence.

Il y a des gens qui ont vécu des choses abominables et d'autres qui ont vécu des choses fantastiques. Certains restent accrochés toute leur vie durant à ces choses, d'autres passent à d'autres choses et d'autres passent à l'instant présent qui est le lieu ou il n'y a plus d'histoires.
Jingshen

A quelques dizaines de pas de mon "port d'attache", il y a une rivière
Qui coule tranquille comme les jours, entre rives et rochers
Accueuillant quelques barques ou bateaux, quelques obstacles sur son cours
Entre poissons et pêcheurs, de pluies torrentielles en soleils, de lunes en brumes
Cette rivière je la connais par coeur entre des collines vertes et des vallées tapissées de forêts
Comme elle, et tous les êtres, ma vie a un début, suit son flot et a une fin
Sa source limpide se trouve dans quelques hauteurs montagneuses touchant le ciel
Et comme elle, je finirais par rejoindre l'océan "éternel" et sans limites

Je vous laisse méditer là dessus
:mrgreen:


Répondre