j'ai fait le con

ted

lausm a écrit :Tu m"étonnes, c'est super technique, j'ai le sien sur le qi gong de méditation, c'est surtout des compilations de textes anciens......
En fait, faut rester simple (j'ai vu ce que Jean disait, et c'est vraiment ça : entrer dans la pratique, puis en ressortir doucement.

Ces processus là évoluent dans le temps.
Et pour le coup, s'il y a des trucs où je pense qu'il faut avoir quelqu'un pour des conseils, c'est les techniques énergétiques.
Dans le livre de Bill Porter sur les ermites chinois, il rencontre un jour un vieux chinois aveugle : il dit qu'il a pratiqué quelque chose de façon incorrecte, et qu'il en a perdu la vue.....faut faire attention, quand on joue avec le feu, faut pouvoir l'éteindre.
Il y a quelques années, je m'amusais à faire des montées de kundalini en zazen.
Un jour, j'ai 8 points noirs, d'1 cm de diamètre environ, qui sont apparus tout autour de mon ventre : un au niveau du plexus, un autre au niveau du tantien, et les 6 autres à égale distance, en cercle sur environ 25 cm de diamètre. :D Panique ! :)
Ma femme m'a dit : "C'est quoi ces taches ?". J'ai dit que ne je ne savais pas. D'ailleurs, je ne sais toujours pas... :oops:
Plusieurs années plus tard, les taches sont toujours légèrement perceptibles, comme les heures d'une sorte d'horloge.

Comme dit Jean, l'important, c'est d'être une bonne personne.
Répondre