conformisme

Jingshen

"Le signe du courage, en cette époque de conformisme, est la capacité de rester fidèle à ses convictions - non pas par entêtement ou par défi (ce qui est un réflexe de défense, et non une preuve de courage), ni pour avoir raison envers et contre tout - mais simplement parce qu'elles représentent les valeurs auxquelles on croit."
Rollo May

"Une foule n'est pas une compagnie, les visages ne sont qu'une galerie de tableaux et la conversation n'est rien qu'un bruit de cymbales où il n'y a pas d'affection."
Francis Bacon
binah

Etre soi peut s'avérer du courage parfois. Après tout dépend dans quel contexte, tu te trouves, les gens que tu cotoies. Certains voudront que tu sois ceci ou cela, s'attendent à ce que tu sois comme ils voudraient que tu sois. Pour son équilibre propre, je pense qu'un moment donné, se renier n'est pas la solution. Et tant pis si ça dérange parce que dans le lot que tu cotoieras, tes choix dérangeront forcément.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Le signe du courage, en cette époque de conformisme...
Pour moi, il n'y a jamais eu d'époque de conformisme...Cependant tous les non conformistes peuvent à leur époque la désigner ainsi.
lausm

Je ne sais pas si l'époque est favorable à la biodiversité.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

A mon sens si la société favorisait la bio diversité, dans le sens large bien sûr, l' écart entre conformistes et non conformistes s'amenuiserait.
Jean

Conformisme, non conformisme sont des rôles. Il ne faut s'identifier à aucun. Juste un choix : adéquation ou non avec la situation.

Rire aux enterrements, pleurer aux naissances...
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

jap_8
Répondre