La nature de l'esprit est d'être pur et limpide

binah

ted a écrit :
binah a écrit : crysmiley delphinus ba11 Ce qui veut dire ? :mrgreen:
Que j'aime beaucoup ton avatar... :D
Le schmilblik n'est pas plus avancé plus haut... jap_8
ted

Qu'est ce que tu ne comprends pas, Binah ? Smiley_amour
binah

ted a écrit :
binah a écrit :
Il n'y a pas de pratiques bouddhiques. Ca n'existe pas. Ca n'a pas de sens. Il ne peut y avoir que des non-pratiques.
Dans toutes connaissances, tu as la pratique, c'est lié, à moins de faire semblant ou de pas apprécier ses pratiques à leur juste valeur. FleurDeLotus
Bien sur. Il y a des pratiques. Mais ces pratiques ne sont pas des pratiques. On les appelle pratiques.

J'ai pas compris ce que tu as mis pour les pratiques. :mrgreen: jap_8
tongra

Là, nous ne sommes pas dans une connaissance objective ni même d'ailleurs dans une connaissance subjective ...

autrement le sujet redeviendrait un objet ...

donc la seule pratique ...

qui ne peut avoir aucun but et qui n'est donc pas en soi une pratique, est de contempler l'impossibilité de pratiquer quoi que ce soit pour profiter de ce qui est déjà présent ...

mais pendant longtemps on imagine se rapprocher d'un but en pratiquant et il faut pratiquer cet imaginaire pour se rendre compte qu'il n'est qu'imaginaire ...

et on ne peut en faire l'économie...

Puis vient l'évidence ...
binah

Ok, merci pour cette explication. jap_8
Zopa

La nature de l'esprit est peut être claire et limpide, ce sont vos commentaires sur la pratique qui le sont moins...pour mon esprit obscurci. :roll: jap_8
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Chacun fait comme il peut Zopa... :roll:
ted

Zopa a écrit :La nature de l'esprit est peut être claire et limpide, ce sont vos commentaires sur la pratique qui le sont moins...pour mon esprit obscurci. :roll: jap_8
Faut commencer par la section "Salon de thé" sur Nangpa... jap_8
binah

Quand on arrive ici, on ne comprend pas tout. Il y a des jours où rien n'est évident pour la pratique, la compréhension des choses. Laisses l'impatience aux pieds de Bouddha. FleurDeLotus jap_8
Répondre