L'homme : un animal qui détruit sa planète ???

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Longchen : Tous les êtres sensibles ont la nature de Bouddha, un être humain, un loup, un serpent etc.
Les humains n’ont pas une place privilégiée par rapport à cela, mais par rapport au fait d’en prendre conscience (éventuellement) et de s’y relier en conscience, ce qu’un animal ne peut pas faire.
C'est sûr, mais c'est également l'homme qui détruit la planète...alors...que doit-on penser de cela ?
longchen2

jules a écrit :C'est sûr, mais c'est également l'homme qui détruit la planète...alors...que doit-on penser de cela ?
Qu'avec Adam et Eve amèrement déchus le genre humain pleure son Paradis perdu :mrgreen:
Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Je :arrow:
Oh, t'inquiète pas, c'est peut-être au bout de la flêche que ça se passe. Qui sait. jap_8
Robi

jules a écrit :
Longchen : Tous les êtres sensibles ont la nature de Bouddha, un être humain, un loup, un serpent etc.
Les humains n’ont pas une place privilégiée par rapport à cela, mais par rapport au fait d’en prendre conscience (éventuellement) et de s’y relier en conscience, ce qu’un animal ne peut pas faire.
C'est sûr, mais c'est également l'homme qui détruit la planète...alors...que doit-on penser de cela ?
Idem
longchen2 a écrit :
jules a écrit :C'est sûr, mais c'est également l'homme qui détruit la planète...alors...que doit-on penser de cela ?
Qu'avec Adam et Eve amèrement déchus le genre humain pleure son Paradis perdu :mrgreen:
Je :arrow:
Tu n'es plus bouddhiste??
longchen2

Robi a écrit :(...) Tu n'es plus bouddhiste??
Bouddhiste je suis jap_8 Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Et un peu Jedi aussi :D
Robi

longchen2 a écrit :
Robi a écrit :(...) Tu n'es plus bouddhiste??
Bouddhiste je suis jap_8 Butterfly_tenryu
Alors pourquoi tu réponds à une question concernant le bouddhisme (nature de Bouddha, l'homme est-il naturellement bon selon le Dalaï Lama) par des concepts des religions monothéistes (Adam et Eve, Paradis perdu)??
longchen2

jules a écrit :Et un peu Jedi aussi :D
"Les chevaliers Jedi forment un ordre d'individus qui ont l'habileté de maîtriser la Force, et qui l'utilisent uniquement pour faire le bien. L'Ordre commença des dizaines de milliers d'années avant la création de l'Empire galactique."

:cool: sans doute, mais un Jedi très décevant : mon cheval n’a pas fière allure (en fait c’est un mulet), et mon armure est rouillée :cry:
Il vaut mieux que je rejoigne les sphères galactiques, même si ici c’est le Salon de Thé Butterfly_tenryu
<<metta>>
Image
longchen2

Robi a écrit :
longchen2 a écrit :
Robi a écrit :(...) Tu n'es plus bouddhiste??
Bouddhiste je suis jap_8 Butterfly_tenryu
Alors pourquoi tu réponds à une question concernant le bouddhisme (nature de Bouddha, l'homme est-il naturellement bon selon le Dalaï Lama) par des concepts des religions monothéistes (Adam et Eve, Paradis perdu)??
Bah oui je reconnais c’est un faux pas cher Robi :lol: :oops:
Robi

longchen2 a écrit :Tous les êtres sensibles ont la nature de Bouddha, un être humain, un loup, un serpent etc.
Les humains n’ont pas une place privilégiée par rapport à cela, mais par rapport au fait d’en prendre conscience (éventuellement) et de s’y relier en conscience, ce qu’un animal ne peut pas faire.
FleurDeLotus
Si l'homme (et les êtres sensibles) sont potentiellement des Bouddha, en attendant il est, selon la deuxième Noble Vérité, naturellement avide (naître est un effet de cette avidité).
Aussi le Dalaï Lama omet que l'homme n'est pas que naturellement bon (selon la 2ème NV)...
Dernière modification par Robi le 28 avril 2014, 18:28, modifié 2 fois.
Répondre