Ah ! C'était le bon temps !

ted

Souvenez-vous, il y a 4 ans : on faisait 30 pages sur Nangpa2 à propos du samsara. :D
Et tout le monde participait... :D
ted

Voici ce que j'écrivais, il y a 4 ans :
  • Il y a 4 ans, ted a écrit :
    Posté le: 19 Jan 2010 22:19 pm

    Depuis cette catastrophe d'Haïti, j'ai plus le coeur à poster des messages, voire même d'en lire. Ca m'avait fait la même chose pour le tsunami : cette avalanche de souffrances. Toutes ces photos sur le net, ces gens qui nous regardent droit dans les yeux avec les jambes écrasées...

    C'est idiot quand on y pense puisque des milliers de gens meurent chaque jour, dans des accidents de la route, dans des services de cancérologie, agressés par des assassins, etc... et ça ne m'empêchait pas d'avoir une certaine distance. Mais voir la mort en direct, a aussi grande échelle ! Des bébés morts dans les bras de leur mère en pleurs, des hommes effondrés, ces regards hagards !!!

    Faut-être anesthésié pour vivre dans un monde ou de telles souffrances se produisent tous les jours ! C'est parce que nous ne voulons pas les voir, parce que nous les ignorons, que ces souffrances deviennent supportables.

    Ce monde est absurde. Un pareil gachis ne peut pas exister ! Surtout si nous disposons de toute une gamme de sens pour percevoir cette souffrance. Nous vivons dans un monde 3D avec les lunettes fournies gratuitement, intégrées et greffées au corps... pour mieux assister en direct à notre misère.

    Pourquoi la souffrance ? Pourquoi ? Pourquoi ?
    Parce que l'ignorance ?

    La fin de l'ignorance c'est donc forcément aussi la fin des morts brutales ou atroces ?
Etait-ce vraiment le bon temps finalement... :-(
binah

Il y a quatre ans, j'aurais connu votre forum, j'aurais moins perdu de temps à me rendre dans toutes les directions pour n'aller qu'à l'essentiel.
Le présent est le plus important au final, il faut se dire qu'il y a eu une belle période active et ne rien regretter.
Namasté jap_8 FleurDeLotus
Catehrine

Le bon temps c'est maintenant.
Répondre