Appelez-moi le chef s’il vous plaît !

longchen2

Bon, tout le monde est au courant…on mange mal à l’Elysée :mrgreen:



...et le menu de l’infamie a enfin été divulgué :roll:
En entrée, une «gourmandise de foie gras truffé» était proposée. Suivie d'une «volaille landaise rôtie, et une viennoise de champignons». Cela accompagné d'un «moelleux de pommes de terre forestière». Le repas a été ponctué par un plateau de fromages, puis d'une «nuance chocolat et caramel, glace acidulée».

Du côté des vins, les invités ont dégusté un Château d'Yquem, de 1997 et un Château Lafite 1999. Enfin, les bulles d'un champagne Deutz de 2005 sont venues chatouiller les palais des convives.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... elysee.php
Bah étant végétarien, il faut reconnaître qu’un tel menu m’aurait laissé sur ma faim, vu que finalement je n’aurais gouté qu'au "moelleux de pommes de terre forestière" (une purée ?) et à "la nuance chocolat et caramel, glace acidulée".
En tout cas les intitulés des plats sont plutôt alléchants…nos gouvernants font peut être la fine bouche… shuuuuuuuuuuuuttttt

Il paraît que le jeûne est bon pour la santé, ce serait une solution (côté budget aussi) ::mr yellow::
ted

longchen2 a écrit :Bah étant végétarien, il faut reconnaître qu’un tel menu m’aurait laissé sur ma faim, vu que finalement je n’aurais gouté qu'au "moelleux de pommes de terre forestière" (une purée ?) et à "la nuance chocolat et caramel, glace acidulée".
loveeeee
longchen2 a écrit :Il paraît que le jeûne est bon pour la santé, ce serait une solution (côté budget aussi) ::mr yellow::
loveeeee loveeeee

<<metta>>
FleurDeLotus
Zopa

C'est dans quel film où l'on voit De Funes en pareille posture ?
longchen2

Zopa a écrit :C'est dans quel film où l'on voit De Funes en pareille posture ?
C’est dans "L’aile ou la cuisse" ; j’aurais dû choisir l’extrait où il entre dans les cuisines d’un resto et où c’est carrément insalubre, cela aurait été plus approprié pour ce sujet même si à l’Élysée je suis sûr que c’est un service 5 étoiles, d’autant qu’apparemment il y a aussi une pièce où l’on peut se faire cirer ses nombreuses chaussures de grand luxe :D
Zopa

Merci pour ta réponse :)
Répondre