Comment punir ?

ted

ted a écrit :En fait je cherche des sanctions conformes à l'esprit "bouddhiste".
Par exemple, dans les écoles privées, en cas d'écart, les élèves doivent balayer la cour tout le week-end ou faire des travaux ménagers.
Dans les écoles publiques, ce type de sanction est interdit.
Pourtant, je trouve que faire faire du travail manuel à un jeune qui a dérapé, est tout à fait dans l'esprit bouddhiste.
Alexandra a écrit :
ted a écrit : Dans les écoles publiques, ce type de sanction est interdit.
????????????? Depuis quand ????? Seules les sanctions physiques sont interdites. Tout comme il est normalement interdit de priver de récré ::mr yellow:: au moins intégralement, après.... shuuuut_8
Selon le type de bêtises, ça se pratique Ted, même dans le public ;-) )
Tu es sûre ? :oops: Peut être que c'est autorisé mais que les parents s'y opposent fortement ?
"Madame, monsieur, votre fille, votre fils, restera nettoyer les toilettes après la classe." :lol:
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Les enfants ils sont forts aussi pour faire croire aux parents que les profs sont dingues, qu'ils ne comprennent rien etc. Parfois, les parents se font aussi un peu manipuler, ils ont tellement envie de croire en l'innocence de leurs jolies têtes blondes.
<<metta>>
Alexandra

Jules c'est très juste... Si la communication entre personnel éducatif et famille n'est pas solide, ils ont largement matière à manipuler !
Ted je suis quasiment certaine... Généralement ces travaux d'intérêt général visent directement la bêtise... Chez nous les toilettes garçons sont régulièrement dévastées car ils humidifient le papier toilette ou celui destiné au séchage des mains : au choix ça donne : bouchage des toilettes, des urinoirs, des bondes de lavabo... Ou constellation de boulettes au plafond !!! Le nettoyage n'est pas réalisable en raison de l'utilisation des produits mais rien qu'avec de l'eau y a matière à faire
Répondre