Découverte d'une planète jumelle de la Terre

longchen2

Une planète jumelle de la Terre découverte hors du système solaire
Image
«Eurêka !», aurait crié Archimède, s'il faisait partie de l'équipe d'astronomes qui vient de franchir une étape cruciale dans la quête d'une Terre jumelle «habitable».
Ces scientifiques, dirigés par une astronome de la Nasa et dont les travaux ont été publiés ce jeudi dans la revue américaine «Science», ont découvert grâce au télescope spatial américain Kepler la première planète d'une taille comparable à la Terre et sur laquelle l'eau pourrait exister à l'état liquide, rendant la vie possible. S'il est exclu pour les humains d'y «habiter» un jour - cette exoplanète est tout de même située à 4,6 millions de milliards de kilomètres de notre Soleil - cette découverte conforte la probabilité de trouver des planètes sœurs de la Terre dans notre galaxie, la Voie Lactée.
(...) http://www.leparisien.fr/sciences/une-p ... 776153.php
Cela va donner du grain à moudre aux frères Bogdanov (je n'ai pas réussi à savoir s'il s'agissait d'une photo d'eux ou de leurs marionnettes :shock: )
Image


Par contre si c'est pour reproduire sur une autre planète les dégâts faits sur la nôtre ce n'est peut être pas utile comme démarche, en plus cela doit coûter des milliards qui pourraient être mieux employés, enfin plus utilement, ce n'est que mon avis évidemment.
delphinus
ted

Baaaahhh Yen a des milliers comme ça :D

Renaître sur terre ou sur Kepler-186f ? :)
Fin 2013 des astronomes avaient estimé que des milliards de planètes de taille terrestre en orbite autour d'étoiles similaires au Soleil dans notre galaxie seraient potentiellement habitables
Répondre