meditation

NANARD

quand je medite,pandent au bout d un moment j ai des pensée qui me viennent de mon passé c est normal?
ted

:D
Oui. C'est normal. Tu peux même revoir des souvenirs d'enfance oubliés.
:roll:
NANARD

merci.il est vrai, que j ai eue des pensées de mon enfance.amicalement,
NANARD

ON CHERCHE LA RICHESSE ALORS QUE NOUS L'AVONS EN NOUS; JE LE PENSE AINSI, ET JE SUIS SUR! QUE LA PLUS GRANDE RICHESSE,C'EST LA MÉDITATION .si on faisait médité le monde,il n'y aurai plus de colère ni rien de négatifs
dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Oui, dans les écoles, ce serait pas mal qu'on y insère cette discipline. :)
ted

    • Image
jules a écrit :Oui, dans les écoles, ce serait pas mal qu'on y insère cette discipline. :)
Ca existe déjà ! :D Mais pas en France, bien sur ! :D On est toujours à la traine en ce qui concerne le développement personnel...
Aux États-Unis, ça fonctionne

Mais la vague de méditation ne s’arrête pas là et touche jusqu’à l’école américaine, anglaise, suédoise… Avant chaque cours, les professeurs proposent des temps de cinq minutes où toute la classe reste en silence, les yeux fermés et travaille sur un exercice de respiration ou de concentration.

Les premières expérimentations sont faites dans des quartiers très sensibles aux États-Unis où la violence à l’école est un lieu commun. Au bout d’un an, les études révèlent une diminution des infractions scolaires, une baisse des comportements agressifs et de meilleurs résultats .

Aujourd’hui, la méditation est utilisée dans de nombreuses écoles, cela permet une meilleure ambiance dans l’établissement, et apaise les élèves ce qui leur permet d’être plus attentif en classe et donc de mieux réussir.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... lasse.html
En France, le mot "méditation" fait peur

Cette technique "nouvelle", vieille de 2400 ans, peut faire peur à notre vénérable institution. Sa connotation religieuse est, elle aussi, un réel frein à son application dans l’école laïque.

Plusieurs expérimentations, menées en France, ont rapidement été arrêtées. Ces enseignants parlent d’incompréhension de la part de l’administration, des collègues, des parents. Oui le mot "méditation" fait peur et pourtant, nous sommes prêts à pratiquer la méditation dans notre sphère privée, l’explosion de la demande de livres et de cours de méditation en est une belle illustration. Alors pourquoi ne pas encourager l’école à s’en inspirer ?
NANARD

c' est complétement BIZARD!d' avoir peur de la méditation! elle nous enrichi! et on ce sent tellement mieux! apprêt! je ne comprend pas, pourquoi en avoir peur! il ni a rien de dangereux! dans la méditation,tous ce que cela fait, c"est
nous apaiser,enfin,retrouver notre vrai nature,et un calme!!on ais dans l'instant présent!!je ne sais pas,comment expliquer!on apprend beaucoup de choses dans la méditation!.
MOI PART CONTRE J'AIMERAI CONNAITRE LA MÉDITATION EN MARCHANT.très amicalement à toi Ted.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Je crois que la méditation fait peur, non seulement parce qu'elle est associée à la religion mais aussi parce que ceux qui l'expérimentent ont souvent tendance à en faire un truc du par delà de l'au delà de l'après derrière le ciel les nuages et l'infini. Du coup C'est un peu associé aux illuminés dans le sens péjoratif du terme. <<metta>>
binah

En Occident, on a une fâcheuse habitude de se méfier de ce qui sort de nos carcans malheureusement... Certains le voient comme une crise mystique, Hare Krishna, Hare Krishna, du genre ça y est, la voilà parti dans un délire de secte. Si c'est pas un dogme reconnu, ça sort du champ de la normalité... Le regard de l'autre n'est pas toujours évident à affronter. Je parle de la méditations, mais dans la manière d'aborder les enseignement et comment les autres percevront ceci.
NANARD

OUI....HÉLAS! MAIS JE PENSE,QUE BIENTÔT,LA MÉDITATION VIA LES MÉDIAS, AURAS SA PLACE, DANS LA VIE DES GENS. J'EN SUIS CERTAIN
amicalement.
Répondre