Solidarité en cas d'agression

Répondre
ted

Un bouddhiste voit quelqu'un se faire agresser devant lui dans le train. Qu'est ce qu'il doit faire ?
De nos jours, les gens ne bougent pas... Ou si rarement... :???:
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Il doit faire ce qu'il estime juste.
Dans mon cas, j'interviens au mieux de mes moyens et en fonction de la situation.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Jean

Vous voyez une personne se faire agresser, vous réduisez en bouillie l'agresseur, l'agresseur porte plainte, vous devez lui verser une pension le reste de votre vie.

C'est arrivé à un de mes neveux. ( et c'était 3 agresseurs, mon neveu était seul)

C'est arrivé récemment avec un militaire qui s'est fait agresser lui et sa copine par un type avec un couteau. L'agresseur s'est retrouvé avec son propre couteau planté dans le corps. Le militaire a été arrêté.
ted

C'est vrai que les voyous portent plainte maintenant ! :D :shock:
On se croirait aux US...
ted

Flocon a écrit :Il doit faire ce qu'il estime juste.
Dans mon cas, j'interviens au mieux de mes moyens et en fonction de la situation.
lol
Tu devrais faire de la politique Flocon.. :) :D :lol: :mrgreen:
C quoi ton nouvel avatar ? Image :)
Tu fais une crise de nostalgie ? :) loveeeee
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Merci de la suggestion : c'est déjà un peu le cas, hélas pour moi. C'est ce qui explique mon usage très naturel de la langue de bois. Hum... :shock: :oops:

Quant à l'avatar, j'en ai eu marre d'être représentée par un gâteau de riz :shock: . J'ai eu envie de passer à quelque chose de plus consistant, disons. :mrgreen:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Si on demande poliment aux agresseurs de s'arrêter, sans leur manquer de respect, est-ce que, pris par surprise, ils ne risquent pas d'arrêter ?
Vous voyez, genre moralisateur : "C'est pas bien ce que vous faites". :)
Puisque, c'est sur, une intervention violente engendrera une réponse violente de leur part.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Ce qu'on peut faire peut-être, c'est imiter le coq ou le canard, faire l'imbécile, pour casser le processus, pour qu'à la fin ils disent...Laissez tomber les gars, il est trop débile celui-là, on se casse. :lol:
ted

Je parle du cas où quelqu'un d'autre se fait agresser...
Faire le canard pendant que quelqu'un se fait taper, je sais pas... :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Image
Répondre