Qu'est ce que le point zéro ?

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

La perversion narcissique est une forme de perversion décrite initialement par Paul-Claude Racamier entre 1986 et 19921,2,3.

Ce n'est un critère diagnostic ni en psychiatrie ni en psychanalyse, même si l'appellation peut évoquer un trouble de la personnalité narcissique4. Les notions de perversion et de narcissisme étant des concepts de psychanalyse, c'est à ces théories que Racamier réfère cette représentation qu'il décrit comme « une organisation durable caractérisée par la capacité à se mettre à l'abri des conflits internes, et en particulier du deuil, en se faisant valoir au détriment d'un objet manipulé comme un ustensile ou un faire-valoir »5.

.../...« Le pervers n'a pas un désir, mais un besoin demandant une satisfaction immédiate. L'autre n'existe pas. »13.

Lire la suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion ... le_pervers

jap_8
Robi

ted a écrit :
Robi a écrit :Déjà ça reparle... Holala
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, Robi, mais je trouve que tu harcèles Jules un peu trop.
Pourquoi c'est pas l'inverse? Il est tout perdu tu trouves?
ted

Je voudrais simplement ajouter à l'attention de Robi que sur Nangpa, on communique de diverses façons : par des mots, mais aussi par des images, des musiques, des silences, des thèmes, des citations. Nous n'avons pas de prétention au cartésianisme. Et si un membre veut faire des réponses sybillines, c'est son droit. On peut toujours insister pour lui tirer les vers du nez, mais sans franchir le seuil trouble du harcèlement !

En ce qui concerne Jules, je pense sincèrement qu'il y a chez lui une compréhension profonde des forces spirituelles qui nous environnent, ainsi que des profonds échos qui s'éveillent en nous, que ce soit lors d'un rituel, d'une méditation, ou d'une prière. Quand cette compréhension se fait jour, il est très difficile de l'exprimer. Axiste s'y essaie parfois. Jean utilise des images et de l'humour. Lausm, de très longs raisonnements... etc... Chacun a sa manière d'essayer de communiquer son ressenti.

Robi, tu sembles être un cartésien qui veut toujours, découper, caser, étiqueter. Ca peut détruire ce fragile non-dit qui crée un subtil parfum de silence entre les réponses. C'est dommage. :oops: Il y a des climats particuliers qui s'installent dans certaines files. <<metta>> Et Jules y contribue quelquefois.
Robi

ted a écrit :
Robi a écrit :Déjà ça reparle... Holala
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, Robi, mais je trouve que tu harcèles Jules un peu trop.
Tu ne sais pas qui est derrière l'écran. C'est peut être quelqu'un de fort.
C'est peut être quelqu'un de fragile.
Je lui fais peur tu crois?
ted

Robi a écrit :Je lui fais peur tu crois?
Je ne sais pas... Mais tu devrais en rester là...
Robi

ted a écrit :
Robi a écrit :Je lui fais peur tu crois?
Je ne sais pas... Mais tu devrais en rester là...
C'est toi qui relance le truc. ça en était déjà resté là...
ted

Robi a écrit : C'est toi qui relance le truc. ça en étais déjà resté là...
Ok.
Très bien donc. L'incident est claut. :D

Cleau ? qlô ?
...
clos
:oops:
ouf !
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Moi en tous cas je n'ai pas eu de réponse de la part de Robi à mon dernier message.
Jusqu'à présent il répondait à tout, mais là séché ! :lol:

<<metta>>
Robi

jules a écrit :Moi en tous cas je n'ai pas eu de réponse de la part de Robi à mon dernier message.
Jusqu'à présent il répondait à tout, mais là séché ! :lol:

<<metta>>
Il n'y a aucune question dans ton dernier message pourquoi donc devrais-je y répondre???
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Tu veux que je réponde à ta place ? Pourquoi une réponse de ma part devrait-elle prendre nécessairement la forme d'une question ? :D

<<metta>>
Répondre