Crise d'asthme

Sourire

J'ai failli mourir à l'âge de 3 mois.
A ce que toute la famille m'a raconté, je pleurais, je criais, je souffrais horriblement.
Moi, je ne me souviens pas... J'avais trois mois.
La seule chose qu'il me reste, c'est la cicatrice de l'opération qui m'a sauvée.
Et les photos, deux mois plus tard, d'un bébé tout riant, qui imite les grimaces de son grand-père.
Là aussi, toute la famille est d'accord: j'étais un vrai clown.

La souffrance d'un bébé de trois mois, c'est aussi pour qu'il paye son karma ?

Tout est lié.
Et les causes-conséquences sont imprévisibles
mais il y en a des bonnes et il y en a des mauvaises.
L'essentiel n'est-il pas de faire le tri ?
D'évaluer ce qu'on a reçu de bon pour ne pas s'aigrir
et d'envisager ses actes en prévoyant ce qu'ils peuvent avoir de néfaste ?
ted

Sourire a écrit :La souffrance d'un bébé de trois mois, c'est aussi pour qu'il paye son karma ?
Tu sais bien que c'est pas si simple.
Un bébé de 3 mois, c'est une chose.
Des êtres en souffrance qui errent dans le samsara et renaissent sous différentes formes, c'est autre chose.
Il faut élargir le point de vue.
love2
Le vent

ted a écrit :Je sais pas si c'est à cause du pollen du mois de mai ou je ne sais quoi, mais je viens d'avoir une sorte de crise d'asthme en rentrant dans une pièce poussiéreuse. Je me suis littéralement étouffé tellement je toussais ! J'ai du sortir dehors d'urgence !
Respirer mais ne pas avoir d'air !
Respirer encore et étouffer quand même !!

Je comprends ce que doit ressentir un poisson qu'on sort de l'eau et qu'on laisse étouffer sur la berge. :shock:
Ou un animal qu'on a égorgé et qui s'étouffe lentement. :shock:

Pouvons-nous cesser d'infliger de telles souffrances aux animaux ?
Comment ça va depuis ? c'est étonnant que ça arrive brutalement et si violemment. Je ne suis pas asthmatique mais certains environnements me gênent énormément (je ne supporte pas les cérémonies où ils brûlent de l'encens- or l'encens à la maison j'adore?!? ) j'arrête de respirer ... je bloque aussi quand quelqu'un fume pas loin car je ne supporte pas. Pas de réactions violentes comme toi mais je suis incapable de respirer inconsciemment, je me mets en apnée sans le vouloir !

L'asthme touche les alvéoles pulmonaires,n'aurais tu pas simplement réagi à des microscopiques corps étrangers inhalés... et ton corps aurait juste été super efficace à les chasser en toussant ?
ted

Merci Alex. Ca va mieux depuis.
loveeeee
Le vent

ted a écrit :Merci Alex. Ca va mieux depuis.
loveeeee
Tu n'as jamais eu le souffle coupé par une jolie fille ? :lol: ;-)
Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre !
Les affections respiratoires sont tellement en recrudescence !!! On a tellement pollué notre air crysmiley
loveeeee Ted
ted

C'est pas toi qui disais que tu mettais de la dentelle pour rehausser de généreux atouts ? :mrgreen:
:D Il me semble bien.
Mais ce sont plutôt les jolies filles qui ont le souffle coupé... en constatant à quel point je suis bête ! :mrgreen:
Le vent

ted a écrit :C'est pas toi qui disais que tu mettais de la dentelle pour rehausser de généreux atouts ? :mrgreen:
:D Il me semble bien.
Moi ?!? :lol: :lol: je dois vieillir alors ; si je l'ai bien dit c'était pour t'embêter par pure provoc :lol: ::mr yellow:: Je ne suis pas hyper dentelle en réalité shuuuut_8
(et en plus mes "généreux atouts" n'ont pas besoin de grand chose) Smiley_dance
cloture du sujet :mrgreen:
Répondre