Râler

Le vent

J'ai craqué en passant devant le rayon librairie du supermarché, me suis donc acheté "j'arrête de râler" de Christine Lewicki.

Parce que ça m'a fait sourire et ça a fait écho à mes raleries au boulot ou à la maison ! Ma foi une lecture éclairante sur des habitudes ( oui râler en est une).
Le propos tenu fait souvent la part belle a des contes ou des principes bouddhistes. Je trouve très intéressant que l'expansion du développement personnel s'appuie autant sur l'aspect philosophique du bouddhisme et sur des pratiques importantes comme l'usage de la méditation !!!
ted

Mais c'est pas possible, bon sang ! :
"La part belle a des contes"
"a"avec accent svp, Madame !

On ne respecte plus rien de nos jours !
Grrrr !
Et puis pourquoi arrêter de râler ? Pour subir la dictature des négligents ?
:)
Il faut bien leur dire, sinon c'est le b...l
Enfin, bon, je vous jure ! Ya des fois...
pfffff !
:mrgreen:
Le vent

ted a écrit :Mais c'est pas possible, bon sang ! :
"La part belle a des contes"
"a"avec accent svp, Madame !

On ne respecte plus rien de nos jours !
Grrrr !
Et puis pourquoi arrêter de râler ? Pour subir la dictature des négligents ?
:)
Il faut bien leur dire, sinon c'est le b...l
Enfin, bon, je vous jure ! Ya des fois...
pfffff !
:mrgreen:
:mrgreen: les accents c'est la saisie automatique sur le téléphone !!!! C'est d'ailleurs très rigolo de saisir un texte avec ce qu'il propose quand tu tapes une lettre shuuuut_8

Tu veux que je te prête le livre ? :lol: je suis sûre que tu râles beaucoup Ted Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

D'après ce que m'ont dit différents amis étrangers, (anglais et italiens) il semblerait que ce soit assez propre au peuple français de céder ainsi aussi facilement au fait de râler.
Le vent

jules a écrit :D'après ce que m'ont dit différents amis étrangers, (anglais et italiens) il semblerait que ce soit assez propre au peuple français de céder ainsi aussi facilement au fait de râler.
C'est aussi ce qu'en dit l'auteure qui est française mais expatriée aux USA !
Avant de proposer des solutions pour arrêter de râler, elle fait l'état des différentes râleries possibles. C'est très intéressant de constater qu'un type de râlerie consisterait à râler pour rallier les autres à sa cause (genre se plaindre des impôts au café du coin...)
Etant maman de famille nombreuse (3 c'est nombreux et si je compte les animaux on double) youpi_333, enseignante certes à temps partiel et épouse de chef d'entreprises (oui avec un s!), je me suis complètement retrouvée dans certaines situations évoquées par l'auteure pour les râleries domestiques (pester après les autres qui ne font rien !) et professionnelles (pester après les collègues qu'on aime pas ). De réaliser que tout vient d'un problème de communication et de positionnement de ma part, c'est assez libérateur, car au final il n'y a bien que sur nous même que nous pouvons agir ! De lire que ce que je vis est aussi vécu par d'autres déculpabilise. De tester avec succès ce qu'elle propose sans que ça semble traumatiser mari, enfants (les collègues on verra ça fin aout!) c'est juste génial !!!
J'adore ces moments de la vie où on avance... youpi_333 youpi_333 youpi_333 youpi_333
Bref si vous avez des râleurs ou des râleuses dans votre entourage, c'est un cadeau sympa (s'ils ont de l'humour au moins...)
NANARD

râler? aie aie aie! je ne dirai, que aie aie aie. la colère appelle la colère et ce n'est pas bon rien à dire moi râler,la colère?......non! amicalement loveeeee
Répondre