Testez vos connaissances bouddhistes !
Ca serait pas Boubou en discution avec devadatta ? le gars de sa sangha des débuts qui l'aurait ensuite trahi etc ?
Excellent ce topic...et ce que j’apprends aussi c’est l’étendue de mon inculture bouddhiste !
Pour l’image je n’ai vraiment rien à apporter pour faire avancer le schmilblick mais le Bouddha est représenté avec un bras incroyablement long !
<<metta>>
Pour l’image je n’ai vraiment rien à apporter pour faire avancer le schmilblick mais le Bouddha est représenté avec un bras incroyablement long !
<<metta>>
L’instant présent 
ted a écrit :Qui sont ces deux personnages ?
Ya de l'idée, mais c'est pas ça...ardjopa a écrit :Ca serait pas Boubou en discution avec devadatta ? le gars de sa sangha des débuts qui l'aurait ensuite trahi etc ?

Longchen, j'apprends plein de trucs aussi. C'est fou ce qu'on peut apprendre dès qu'on partage nos connaissances !
Tiens, c'est vrai. J'avais pas remarqué... ,Longchen a écrit :mais le Bouddha est représenté avec un bras incroyablement long !
<<metta>>
Est-ce que c'est l'un des fameux signes distinctifs des Bouddhas dans leurs représentations

Je crois que le bras long ... c'est tout simplement une faute de goût
voir pour accentuer le "geste"
C'est marrant comment l'histoire se répète

ardjopa a écrit :Ca serait pas Boubou en discution avec devadatta ? le gars de sa sangha des débuts qui l'aurait ensuite trahi etc ?
C'est marrant comment l'histoire se répète

Ou Sariputra? Ou Maudgalyayana?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Moi je dis il est suspect ce mec ... un oreiller aussi blanc dans un bled aussi poussiéreux
C'est louche !

C'est louche !
Ce n'est ni Devadatta, ni Ananda, ni Sariputra, ni Maudgalyayana...
Il est un peu moins connu...
Il est un peu moins connu...