Bouddhisme & sport

Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour,

Malgré le fait que le Bouddha était un grand marcheur et qu'il a pas mal sillonné le nord de l'Inde, je ne vois aucune indication dans les enseignements du bouddhisme ancien qui recommande de faire une activité sportive ! Pourtant je ressens un immense bienfait en faisant mon running hebdomadaire et je dois dire que ma pratique aurait été tout autre sans la pratique du sport toutes ces années !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Personnellement je fais plutôt de la marche, méditative la plupart du temps, ainsi je fais deux coups en un... jap_8
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

J'aime bien monter et descendre des escaliers, bouder les ascenseurs...et marcher.
Mais courir c'est une autre histoire...
je ne vois aucune indication dans les enseignements du bouddhisme ancien qui recommande de faire une activité sportive
Le sport pourtant nous ramène à l'instant présent...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

tirru... a écrit :
24 décembre 2017, 12:26
Pourtant je ressens un immense bienfait en faisant mon running hebdomadaire
hebdomadaire :) lol :mrgreen:
Le dimanche je suppose :oops: ::mr yellow::

loveeeee
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Exactement Ted, jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

C'est simple : faut y aller tous les deux ou trois jours.

Et ceux qui répondent : "j'ai pas le temps" vivent dangereusement c'est tout... :-(
Répondre