Le Bouddha de la Grande Pagode

Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Image
Que pensez-vous du Bouddha de la Grande Pagode de Vicennes ?

Personnellement il n'est pas du tout à mon goût.
Parmi les représentations du Bouddha qui se rapprochent d'un physique occidental je dirais que le style du Gandhara (style grec indo-bouddhiste) est très intéressant pour nous autres qui ne sommes pas de type asiatique.

Sinon il y a d'autres styles qui sont à mon goût, mais pour moi cette statue ne dégage rien qui m'attire. Et donc j'en suis resté à la photo et ne suis jamais allé visiter la Grande Pagode.
Dommage sans doute :???:
flower_mid
Dernière modification par Longchen le 11 février 2018, 12:56, modifié 1 fois.
L’instant présent 🙏
ted

Baaahh... je ne trouve rien de choquant ou de gênant ? :roll:
Je ne vois pas trop ce qui déclenche de l'aversion chez toi. :oops:
C'est dommage de rater la grande pagode juste pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Quand tu regardes son nez par exemple : je trouve qu'on dirait le nez de Michael Jackson.
Sa chevelure fait "casque", et l'ensemble donne l'impression d'un mannequin en plastique.

Par rapport à tous les grands artistes du passé qui ont représenté le Bouddha, je suis un peu déçu par cette version, mais bon, c'est une affaire de goût Butterfly_tenryu
L’instant présent 🙏
ted

:lol:
crysmiley
Image Cher Longchen,
Un mot de plus sur Michael Jackson et je suspend ton compte sans avertissement et sans droit de réponse. ::mr yellow::

La liberté d'expression a ses limites. :mrgreen:

Non, je te rassure. On est sur Rencontres Bouddhistes ici. Pas sur zen-et-nous. :D
Tu ne risques rien... :)
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Ah ! C’est le Bouddha Marcel :D
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Ah ! C’est le Bouddha Marcel
C'est qui Marcel ? oiseau2julie
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

J'ai été plusieurs fois à la pagode et j'ai rencontré des personnes qui pour plaisanter le nomme ainsi !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

color_3
Un Bouddha français ?!
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

axiste a écrit :
24 janvier 2018, 14:56
color_3
Un Bouddha français ?!
Ben oui, regarde les traits.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Oui, la forme de la bouche, le creux des joues...si l'on compare, c'est bien un Marcel... :)
Je trouve aussi qu'il est un peu androgyne, comme les Bouddha indiens :shock:
bf.jpg
bt.jpg
bouddha.jpg
bouddha 2.jpg
FleurDeLotus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre