Ces choses incompréhensibles

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Dumè Antoni a écrit :Il est clair qu'on ne peut pas tout relever (ou tout lire) et qu'on perdrait du temps à intervenir à chaque fois que quelque chose n'est pas clair et/ou est erroné, mais dans le principe, et quand je participe à une discussion, sauf à ce qu'elle s'enlise et que j'exprime alors clairement mon désir de ne plus y participer (ou de ne plus répondre à quelqu'un en particulier ou de refuser de participer à une discussion avec quelqu'un en particulier), j'essaye d'intervenir là où ça me semble utile, sinon j'aurais le sentiment de ne pas avoir été honnête avec moi-même et vis-à-vis des lecteurs. Après, je ne suis pas Don Quichotte non plus et le lecteur est en principe assez grand pour décider ce qu'il doit prendre et laisser. Mais bon, le niveau général d'une discussion situe en principe le niveau global d'un forum. Si les discussions partent dans tous les sens, il est peu probable que le forum soit pris au sérieux (par les lecteurs éventuels, et ils sont bien plus nombreux que les participants). Je pense que ce n'est pas le souhait de l'administrateur, même s'il ne faut pas non plus trop se prendre au sérieux.
jap_8 Mis à part le fait qu'une seule discussion n'est pas représentative du niveau d'un forum, on est d'accord sur le reste.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Je crois, qu'ici sur nangpa, chacun essaie de faire de sont mieux avec leur capacité !!

Image
:)
ted

Image

Quelle est la première marche ? (quelle marche est la plus basse ?)
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

je sauterais ds le trou et je dirais je suis sur la marche la plus basse !! :D
:)
Répondre