Les 6 mondes d'existence : comment les aborder ?

ted

Un Germano-Iranien âgé de 18 ans a semé la terreur vendredi dans un centre commercial de Munich, dans le sud de l'Allemagne, abattant neuf personnes pour des raisons non élucidées avant de se suicider. Rien n'a filtré sur ses motivations.

http://m6info.yahoo.com/fusillade-munic ... 12950.html
Vous êtes sûrs que les démons ne sont que des légendes ?
Le point sur l'enquête :
  • - Le tueur de Munich n'a aucun lien avec Daesh selon les autorités allemandes;
    - Les enquêteurs ont établi un lien "évident" entre la fusillade commise hier soir à Munich par un jeune de 18 ans et le tueur norvégien Anders Behring Breivik;
    - Il souffrait d'une forme de dépression d'après le procureur allemand.
Compagnon

@Ted : c'est quoi un démon pour toi ? ;)

Mes démons personnels sont tout sauf des légendes ! XD Colère, rancœur, paresse, esprit de vengeance, gloutonnerie, dépression, apathie... y a l'embarras du choix !
ted

Compagnon a écrit : Mes démons personnels sont tout sauf des légendes ! XD Colère, rancœur, paresse, esprit de vengeance, gloutonnerie, dépression, apathie... y a l'embarras du choix !
Non, tu n'es pas comme ça. Je ne trouve pas...
Compagnon

ted a écrit :
Compagnon a écrit : Mes démons personnels sont tout sauf des légendes ! XD Colère, rancœur, paresse, esprit de vengeance, gloutonnerie, dépression, apathie... y a l'embarras du choix !
Non, tu n'es pas comme ça. Je ne trouve pas...
Certains sont moins forts qu'autrefois, mais... ils sont toujours là. J'aime beaucoup la métaphore qu'emploi régulièrement Thích Nhất Hạnh : arroser les graines. Toutes les graines des bons et des mauvais comportements sont là en nous, la conscience mentale et la conscience du tréfonds, ce qu'il y a dans le tréfonds, si on l'arrose cela fait surface, cela prend de la force, que cela soit bon ou mauvais, si on pratique la générosité, on arrose la graine de générosité, elle va se développer, pousser, prendre de la force en nous, et si on arrose la graine de l'égoïsme, même chose.
Faut juste être lucide sur soi même.

J'ai quelques très vilains penchant mais aussi quelques très bons, quand je pratiquais le catholicisme j'arrosais certaines très bonne graines qui contrebalançaient heureusement les très mauvaises, depuis que je pratique le dharma je continu, mais cela ne veut pas dire que les mauvaises graines sont mortes ou ont disparues. Je m'arrange juste pour le laisser en sommeil le plus souvent possible. Je n'y arrive pas toujours.

D'ailleurs c'est vérifier dans problème par l'observation et même la science le dit : abreuve des personnes de scènes télévisées immorales et petit à petit leur propre seuil de moralité diminuera. Regarde pour la triste situation des hommes de Daesh, ceux qui pratiquent régulièrement le a torture et le meurtre, a quel point cela les déshumanise, plus ils le fond plus cela leur est facile et cela leur devient "naturel". Daesh ne drogue ses hommes il me semble que quand elle les envoi au suicide.

Evidemment tout le monde ne cède pas aussi facilement. Et mine de rien il y a quand même en général une répugnance naturel au mal chez la plupart des hommes.
Répondre