Qu'est ce qui subsiste ?

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

C'est beau................
Tu as ( encore) raison, Jules. Revenons à la simplicité initiale.
C'est pareil pour le Dharma.

Je suis entrain de lire" La Parole du Bouddha"; très peu de commentaires, retour à la base, c'est tout ce qu'il faut. jap_8
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Tant mieux si ça te parle Circé.

Mais en postant ce lien wikipédia et ces photos je crains de ne pas avoir visé ce qui t'a interpellé. :oops:

Mon intention était de montrer le mouvement complémentaire qui s'établit entre Evidence et reconnaissance de l'Evidence, mais c'est vrai que ce n'était pas très clair.
Vivre est l'évidence de chaque instant, réaliser que l'on est en vie est la reconnaissance, la mise en lumière de cette évidence. Cette mise en lumière nous place devant le constat de ce qu'il nous est donné de vivre chaque jour, à savoir l'extraordinaire ordinarité. C'est pour parler de cette dernière que les humains se sont évertués de tout temps à remplir des bibliothèques, c'est de cette manière qu'en quelque sorte ils se sont transmis de générations en générations le seul et unique trésor absolument inépuisable qui puisse être en leur possession pourvu bien sûr qu'ils aient su être le réceptacle de cette transmission dont l'effet serait de les conduire à prêter attention à ce trésor. Ceci indique donc la capacité que nous avons à nous émerveiller et la raison pour laquelle l'humain a eu tant besoin de parler de ce qui finalement, en effet d'une certaine manière, pourrait se résumer à "passe moi le ketchup." :D
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

TNH a écrit, je ne sais plus dans quel bouquin, que le miracle ce n'est pas de marcher sur l'eau mais bien de marcher chaque jour sur terre.
Est ce que ce n'est pas tout simplement la pleine conscience????
Compagnon

Circé a écrit :TNH a écrit, je ne sais plus dans quel bouquin, que le miracle ce n'est pas de marcher sur l'eau mais bien de marcher chaque jour sur terre.
Est ce que ce n'est pas tout simplement la pleine conscience????
Je crois qu'il l'entend comme cela oui, être conscient de ce "miracle" à chaque seconde est une façon d'expérimenter la pleine conscience.
Répondre