Mise en situation : une question pour faire réfléchir

Compagnon

Là encore remarque intéressante car je me contente d'une simple discussion en milieu privé entre personnes dans une soirée et tu dévies sur l'aspect légal avec du outing.

Mais c'est vrai que les gens ne parlent pas forcément de cela en soirée.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

pour ma part je trouve ta question des plus étrange

la réponse dépens tellement de qui on a en face de soi, impossible de donner un réponse sérieuse...

j'ai essayé de donner la réponse la plus drôle que je trouvais mais apparemment elle ne t'a pas fait rire...

intéressant!
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bah tout dépend de la situation et de la réceptivité ! C'est quoi le truc ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

C'est systématiquement de l'esquive.
Ta remarque est intéressante, même si certains contextes se prêtent plus ou moins au dévoilement de la pensée, (même le Bouddha faisait attention à ses paroles, certaines choses il ne les disaient pas, parce que le moment n'était pas approprié…et là, on peut comprendre que le contexte ne soit pas favorable aux paroles profondes)
Il est aussi possible que nous nous modérions par rapport aux conventions de notre société qui porte en elles des souffrances dont nous n'avons pas forcément conscience au moment t
Ceci dit, on ne peut pas vraiment savoir ce nous ferons au sein de l'instant puisqu'il n'est pas apparu et peut-être il se passera des choses incroyables et tout à fait imprévues
Réponse sérieuse impossible... t-l-chargement-281660
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Compagnon

tirru... a écrit :
22 avril 2017, 21:41
Bah tout dépend de la situation et de la réceptivité ! C'est quoi le truc ?
Y a pas vraiment de "truc" :)
Enfin je ne sais pas ce que tu entends pas "truc" au juste.

En arrières pensées je voyais plutôt des aspects comme : le contexte actuel délicat en matière religieuse en France, le rapport du bouddhisme à la société dans un pays ou il est très largement minoritaire (par rapport par exemple à l'Asie ou les rapports bouddhisme/judéo-christianisme sont inversés en matière d'effectifs), le rapport de l'individu quand à sa spiritualité vis à vis des autres, le bouddhisme engagé ou non dans la société, etc..
ted

J'évite quand même de léviter avec des gens que je ne connais pas...
Compagnon

Tu crains la mise en orbite ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

ted a écrit :
23 avril 2017, 19:36
J'évite quand même de léviter avec des gens que je ne connais pas...
Tu as tort. Quand je le fais les gens aiment bien. medittttttt
ted



Pendaison de crémaillère
Répondre