Bouddhisme et homosexualité - buddhachannel

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Homo, pas homo, échangiste, bi-sexuel, partouzeur, hétéro ( j'espère n'avoir oublié personne) qu'est ce que ça change??????
Doit-on résumer un individu à ses pratiques sexuelles?????
Je pense que c'est un choix personnel et que ça ne regarde que soi et son/ses partenaires.
gay friendly ou homophobe, n'importe quoi! a-t-on besoin de l'avis des autres sur notre sexualité?????
Cen'est pas de la tolérance de ma part sur ce sujet parce que pour moi le problème n'existe pas. Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait.
va-t-on choisir son plombier, son jardinier, son médecin, ses amis selon qu'ils sont homo ou hétéro????En quoi cela a-t-il de l'importance ?
Compagnon

@Ted : j'ai reçu une éducation très chrétienne aussi. Fort heureusement je ne me suis jamais senti culpabilisé par la religion chrétienne sur ce point, car on m'a présenté celle-ci avant tout sous l'angle de l'amour et du personnage de Jésus comme d'un être tolérant et porté vers ceux qui souffrent justement, les rejetés. Un être de pardon et de compréhension.

Circé et toi vous avez vraiment le chic pour déprécier et retourner les intentions bienveillante. :roll:

PS : savez vous vous ce que cela fait de ne pas dire à ses parents sa propre orientation sexuelle parce que l'on se doute bien que cela susciterait tout un tas de questions ou d'incompréhensions dont vous n'avez vraiment pas envie de vous chargé dans un contexte déjà compliqué ?

Moi je sais.

Et je serais très content d'avoir un ou des amis qui me disent clairement qu'ils m'acceptent tel que je suis et que je peux me sentir en sécurité auprès d'eux parce que justement cela ne les dérange pas. Ainsi je n'aurais pas a faire attention dans les conversation. Je pourrais blaguer ou vanner sur des sujet que j'évite sinon.

Après chacun voit midi à sa porte. Et réagit ou ressent les choses à sa façon. On peut généralisé ni mon cas ni l'analyse de Ted.

Malheureusement Circé tout point de vue est loin d'être partagé. Et il faut en tenir compte.
ted

Circé a écrit :
05 mai 2017, 09:30
Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait.
Toi aussi t'as dansé la dessus Circé ? ! love_3
tant-pis-pouw-twa-il-fow-dow-miw
oiseau2julie
Ah nostalgie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Compagnon, où vois tu que Ted et moi on détourne les intentions bienveillantes"?????
Que veux tu dire à propos de tes parents???? Ils n'auraient pas compris que tu sois gay? Et alors? ce n'est pas leur problème, ça ne les regarde pas.
Pourquoi devrais je tenir compte que mon avis n'est pas partagé???? C'est mon avis, je le partage avec moi, ça me suffit.
Ted, on a des références musicales communes. TU connais Simon et Garfunkel? Va sur Youtube et écoute " America", c'est superbe.Un de mes standards.
Compagnon

Pas grave laissez tomber. A la réflexion... mauvaise idée ce topic. Pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Compagnon, tu es souvent dans le sous-entendu, ça ne facilite pas la compréhension.
Répondre