Tant qu'on n'est pas éveillé

Avatar de l’utilisateur
Zopa2
Messages : 379
Inscription : 04 septembre 2015, 19:23

Circé a écrit :
11 mai 2017, 17:59
Un matin , tu commences ta journée, tu réfléchis ou tu essayes de méditer un peu et tu te rends compte que tu n'as plus besoin de rien.Sangha, rituel, maître, bouquins, mantras etc....Rien.
j'ai connu aussi cette expérience. Et comme elle se prolonge depuis des années, je ne sais même plus si je suis encore quelque part tout en ne me sentant pas du tout perdu.
C'est une sensation un peu étrange, car elle est à la fois très simple, légère, naturelle et libératrice. Mais je ne sais pas combien d'années, elle va encore durer.
Dernière modification par Zopa2 le 11 mai 2017, 19:06, modifié 1 fois.
ted

Baaah... Circé, pour te répondre sérieusement, il y a des signes pour savoir si on a progressé. Notamment la façon dont on dort...
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

ted a écrit :
11 mai 2017, 18:59
Baaah... Circé, pour te répondre sérieusement, il y a des signes pour savoir si on a progressé. Notamment la façon dont on dort...
C'est à dire???
Pour répondre à ta question précédente, mon mari n'est pas spécialement fort mais très teigneux....pratiquant d'arts martiaux aussi... smile_93-2616

Zopa: c'est une sensation incroyable, non? tellement libre!!!
ted

Circé a écrit :
11 mai 2017, 19:06
C'est à dire???
Par exemple, on fait des rêves dit "de clarté". Et des rêves lucides aussi.
Circé a écrit : Pour répondre à ta question précédente, mon mari n'est pas spécialement fort mais très teigneux....pratiquant d'arts martiaux aussi... smile_93-2616
D'accord... hum... bon... je ne te pincerai pas alors... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zopa2
Messages : 379
Inscription : 04 septembre 2015, 19:23

Circé a écrit :
11 mai 2017, 19:06
Zopa: c'est une sensation incroyable, non? tellement libre!!!
oui, libre. Comme si un fardeau avait été déposé.
ted

On a deux éveillés sur le forum je crois. :)
Fukyo

La compassion infinie envahi l'être éveillé, qui se tourne vers le groupe le coeur grand ouvert,...Nous sommes des êtres grégaires et la solitude fini par nous peser. Après son éveil le Bouddha retourne vers le monde pour transmettre son éveil.
le groupe sert à progresser, mais on peut ressentir le besoin de prendre de la distance à certains moments... Butterfly_tenryu
Fukyo

Au passage, je salue Tenryu que j'ai dû croisé dans une autre vie, sur un autre forum il y a quelques années,... :D ::mr yellow:: FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bien venue sur Nangpa Fukyo :)
avec metta
gigig
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Verrouillé