Tant qu'on n'est pas éveillé

Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 103
Inscription : 15 juillet 2012, 08:36

Fukyo a écrit :
28 octobre 2017, 10:41
Au passage, je salue Tenryu que j'ai dû croisé dans une autre vie, sur un autre forum il y a quelques années,... :D ::mr yellow:: FleurDeLotus
Salut,
tu veux dire que tu envoies à Wael tes salutations outre-tombe ? Il est décédé depuis plus de sept ans. Wael était une personne super appréciable.
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Hello Boubou, c'est cool de revoir des anciens :)
Avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Coucou Fukyo et Boubou ... coucou_333
Contente de lire vos mots également :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Fukyo

...Ha Vraiment navré, je n'était pas au courant..Je l'incluerais dans ma prière pour les défunts...Pour sa prochaine vie... flower_mid
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

FUKYO?????? très drôle, très fin.
Phonétiquement Fuck you....../
Je n'étais pas venue depuis des mois, je repars aussitôt.....
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Circé,
Ah oui un bar canadien a d'ailleurs du changer de nom pour cette évocation...
Mais à part cela, c'est aussi le nom d'un kata d'art martial, ce qui ici, vu le contexte du forum, semblerait plus adéquate.
Comme quoi, les associations que l'on fait sont à notre libre choix... wiseman
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Vous ne voyez pas qu'on se fout de vous?????Franchement!
Des noms d'art martiaux sans équivoque, il y en a. Pourquoi choisir celui là si ce n'est pour polluer????
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Bonjour,

Circé pourquoi un tel climat d’animosité quand bien même ce choix serait une provocation délibérée ?

Nous avons toujours la possibilité de répondre de façon mesurée, voir de ne pas répondre du tout...

Par ailleurs les enseignements ne nous invitent ils pas à accueillir les provocations comme une opportunité de travailler sur nous même ?

Le discernement doit être de mise à l’égard de toute chose, une recherche rapide permet de trouver des réponses voir des enseignements au sujet de Fukyô le bodhisattva jamais-méprisant...

flower_mid
Nichiren Daishonin écrit :

Le cœur des enseignements de toute une vie [de Shakyamuni] est le Sûtra du Lotus, et le cœur de la pratique du Sûtra du Lotus est le chapitre Fukyô. Quel est le sens du profond respect que manifestait le bodhisattva Fukyô aux êtres humains ? Le véritable sens de la venue du bouddha Shakyamuni en ce monde fut d’offrir un modèle de comportement humain.


source:http://www.soka-bouddhisme.fr/bouddhism ... -meprisant
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Fuck you, le bodhisattva, j'adore!!!!!!!Merci Chewbaka.
Je préfère le moine Anglais Monk Hugh, adressez vous à lui si vous souhaitez me parler. youpi_333
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bon c'est pas ce qui est écrit Circé, et puis ce fil part en vrille donc je clos.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Verrouillé