Comment préserver la jeune pousse qui grandit ?

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

:) Le magnétisme, tout le monde l'a, c'est juste une question de l'utiliser.
Moi je le fais depuis mon adolescence où j'ai constaté que je pouvais guérir certains problèmes, apaiser les douleurs, calmer le mental et d'une manière générale apporter du bien être.
J'utilise aussi le pendule pour les soins que je fais aux autres.
Ayant passé également trois niveaux de reiki, pratique qui en réalité ne me satisfait pas autant que l'usage du pendule et le magnétisme tel que je l'ai toujours pratiqué, je m'en suis néanmoins inspiré concernant l'utilisation des symboles, mais avec d'autres symboles qui me parlent d'avantage. Les auto-traitements sont aussi inspirés de cette pratique comme je l'ai dit. Je ne saurais pas dire si le reiki est fondamentalement différent du magnétisme, personnellement j'ai l'impression que l'énergie n'est pas tout à fait la même, c'est ce que je ressens.
A vrai dire, je ne cherche pas à trop comprendre, je me contente d'observer les résultats qui sont meilleurs quand je pratique à ma sauce que lorsque je pratique le reiki. Mais cela m'est très personnel. J'ai une amie qui fait des miracles avec le reiki.
ted

Ca ne marche que pour le corps ? Ou bien est ce que tu peux apaiser aussi un traumatisme psychique, un trouble du comportement etc... ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

:) Comme je te l'ai dit, cela peut aider à apaiser le mental chez une personne anxieuse par exemple.
Quant au traumatismes psychiques ou troubles du comportement, j'ai envie de te dire, pourquoi pas, cela parce que j'ai foi en la capacité infinie du magnétisme à guérir et que je ne veux pas fermer la porte à cette éventualité qu'il puisse être utile sur ce plan là. Je n'ai jamais essayé.
Ceci étant dit, il ne me viendrait jamais à l'idée de dire à une personne atteinte de trouble nécessitant une prise de médicaments, d'arrêter ces derniers pour suivre un traitement avec moi. Dans ce cas, je conçois les bénéfices du magnétisme plutôt comme une chose complémentaire à cette prise de médicament. Les soins sur une telle personne pourront d'ailleurs être utilisés entre autre pour diminuer les effets secondaires de ses traitements.
ted

Ah oui. Cest vrai que tu avais dit "calmer le mental".
Ok. :oops:

Sinon, tu fais bien d'être prudent dans ta réponse. De nos jours, les lobbies et les labos sont tellement pressés de faire des procès pour exercice illégal de la médecine afin de préserver leurs bénéfices juteux.

Ils vont finir par interdire l'enseignement de la méditation ou l'utilisation des plantes médicinales et des huiles essentielles sans un diplôme bidon, délivré par eux.

Mais ça c'est une autre histoire. :)

Je trouve que reiki et bouddhisme, ça va bien ensemble.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Ted : Sinon, tu fais bien d'être prudent dans ta réponse. De nos jours, les lobbies et les labos sont tellement pressés de faire des procès pour exercice illégal de la médecine afin de préserver leurs bénéfices juteux.
Ce n'est pas eux que je pointais du doigt en l'occurrence, mais certains praticiens en magnétisme ou autres médecines douces qui parfois se sentent un peu trop confiants en leur immmmmense pouvoir de guérison. :roll:
Il est probable que certains magnétiseurs et autres soient capables de guérir des maladies vraiment graves. Je n'en ai personnellement pas été capable bien qu'ayant été mis dans la situation. Mais encore une fois je laisse la porte ouverte et peut-être ferais-je un jour partie de ceux qui maîtrise à fond cet art auquel j'accorde par principe et par foi tout crédit. Mais quoi qu'il en soit il faut rester très TRES prudent et éviter de jouer aux apprentis sorciers et ça, on ne le dira jamais assez. :)
Fukyo

..."Le lotus s'épanoui dans un étang boueux" Butterfly_tenryu
ted

ted a écrit :
26 juin 2017, 06:50
L'esprit est fragile. Il faut le protéger des objets toxiques jusqu'à ce qu'il soit fort, et conscient de sa Vraie Nature Lumineuse.

Que faites-vous pour préserver votre pratique des mauvaises influences ?
jap_8
Je relance ce fil car je voudrais insister sur un aspect important du Dharma.

L'octuple sentier est un développement personnel où nous prenons soin de notre esprit.

Le pratiquant bouddhiste n'est pas un militant vegan, ni un ultra féministe, ni un psychothérapeute.

Bien sur, il développe des qualités qui peuvent orienter des actes dans cette direction. Mais son premier souci doit être de préserver son esprit des mauvaises influences. Voilà pourquoi les renoncants, bien souvent, se coupent du monde.

Le bouddhiste ne peut pas batailler dans le samsara et chercher l'éveil en même temps.
Il ne peut pas baigner dans une société libertaire où la libre expression sauvage irradie un climat toxique permanent.

Le bouddhiste va rechercher des lieux paisibles pour y méditer. Des forêts paisibles. Des lacs et des rivières paisibles. Des pièces paisibles. Des forums paisibles.

Il ne prend pas la fuite, il suit simplement les instructions du Bouddha qui recommande de protéger l'esprit car l'esprit est fragile.
Sutta Piṭaka >> Aṅguttara Nikāya >> Ekaka Nipāta

AN 1.31 à 1.40
Adanta Vagga

Des bienfaits d'apprivoiser, surveiller, protéger et restreindre son esprit.

35. Bhikkhous, je ne vois aucune autre chose qui, lorsqu'elle n'est pas protégée, mène à un aussi grand malheur que l'esprit. L'esprit, bhikkhous, lorsqu'il n'est pas protégé, mène à un grand malheur.

36. Bhikkhous, je ne vois aucune autre chose qui, lorsqu'elle est protégée, mène à un aussi grand bonheur que l'esprit. L'esprit, bhikkhous, lorsqu'il est protégé, mène à un grand bonheur.


http://www.buddha-vacana.org/fr/sutta/a ... 1-040.html
Répondre