Des news "d 'ardjopa"

Ardjopa1

Hello, konnichiwa,
Quelques news persos, si quelques uns se souviennent un peu du "vagabond du forum". J y ai reconnu en survolant le site , quelques anciens habitués comme Ted (mon ami!), Tirru que j ai contacté via facebouc, Axiste, Jules and so on.
Apres plusieurs voyages, je me suis eloigné progressivement de la france , mais finalement pas trop du bouddhisme et spiritualités d asie, vu qu a part quelques periples en europe, corse, grece et autres, je suis revenu en asie sur des periodes assez longues, en asie du sud est, et surtout au japon sur des periodes de 3 à 6 mois avec des variantes et autres detours (ma compagne est japonaise, rencontrée sur place y a 3 ans lors d un periple a velo du nord au sud de l archipel) . Donc des temples bouddhistes ou shinto, des moines zen and co, j en vois quasi tous les jours ou presque, meme si le japon moderne est quand meme beaucoup moins "mystique" et plus porté sur la "religion capitalisme, ou le baseball entre autre, comme ailleurs.
Mais la meditation et la recherche spirituelle m accompagne toujours ici ou ailleurs, et celle de Bouddha entre autre, de tchouang tseu ou lao, dans le peloton de tete.
J ai entre autre fait une partie du pelerinage bouddhiste des 88 temples de l ile shikoku en 2015, mais a vtt et bivouac/tente et dans le sens inverse. Bouddhisme shingon, importé au japon par le moine Kukai.
Au final je ne suis toujours pas bouddhiste ou autre, et je m en porte bien, mais les sages conseils du dharma sont souvent lumineux pour eclairer sa route,
Paix et liberté a tous, ici et ailleurs
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Tiens un revenant! Contente de te relire ici après ce long périple :)
Bon retour sur Nangpa Adjorpa
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

kirlicouicou

je suis un nouveau loveeeee

puisse la joie éclairer ta route

puisse la paix traverser chacune de tes cellules

..... youpi_333
flower_mid
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Ardjopa1

Merci pour les reponses,
Je viens surtout "saluer" mais j exclu pas de rediscuter ponctuellement bien sur
J avais oublier Cgigi ;)
Peace and wisdom (if possible, lol)
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Adjorpa
C'est toujours une surprise quand les anciens reviennent sur Nangpa, meilleurs souhaits Adjorpa et au plaisir de te relire sur ces fils🌾😀
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci Ardjopa pour te présence, d'autant que tu reveilles un peu Nangpa de son sommeil... loveeeee

Puissions-nous profiter les uns des autres jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
blutack
Messages : 77
Inscription : 19 juillet 2009, 18:42

Salut !
Your Kingdom is Doomed
ted

Ardjopa1 a écrit :
25 octobre 2017, 09:54
Hello, konnichiwa,
Quelques news persos, si quelques uns se souviennent un peu du "vagabond du forum". J y ai reconnu en survolant le site , quelques anciens habitués comme Ted (mon ami!), Tirru que j ai contacté via facebouc, Axiste, Jules and so on.
Apres plusieurs voyages, je me suis eloigné progressivement de la france , mais finalement pas trop du bouddhisme et spiritualités d asie, vu qu a part quelques periples en europe, corse, grece et autres, je suis revenu en asie sur des periodes assez longues, en asie du sud est, et surtout au japon sur des periodes de 3 à 6 mois avec des variantes et autres detours (ma compagne est japonaise, rencontrée sur place y a 3 ans lors d un periple a velo du nord au sud de l archipel) . Donc des temples bouddhistes ou shinto, des moines zen and co, j en vois quasi tous les jours ou presque, meme si le japon moderne est quand meme beaucoup moins "mystique" et plus porté sur la "religion capitalisme, ou le baseball entre autre, comme ailleurs.
Mais la meditation et la recherche spirituelle m accompagne toujours ici ou ailleurs, et celle de Bouddha entre autre, de tchouang tseu ou lao, dans le peloton de tete.
J ai entre autre fait une partie du pelerinage bouddhiste des 88 temples de l ile shikoku en 2015, mais a vtt et bivouac/tente et dans le sens inverse. Bouddhisme shingon, importé au japon par le moine Kukai.
Au final je ne suis toujours pas bouddhiste ou autre, et je m en porte bien, mais les sages conseils du dharma sont souvent lumineux pour eclairer sa route,
Paix et liberté a tous, ici et ailleurs
Amicalement
C'est tout simplement trop cool !!! youpi_333 ba11 cajol typotux marguerites-2a99a5
Répondre