Serge Zaludkowski (Sönam) nous a quittés

Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 103
Inscription : 15 juillet 2012, 08:36

love3 love3 love3 Vous n'avez peut-être pas eu l'information, je l'ai reçue par les news de la Communauté Dzogchen ... Comme il a participé un temps à ce forum et qu'il a fermé le sien, j'ai pensé annoncer ici son départ de ce monde.

Je ne l'ai pas plus connu qu'au travers de ces interventions dans les forums et de ses traductions de textes importants et je lui rends hommage pour tout ce qu'il a fait.

Nous pouvons lui souhaiter que son cheminement actuel s'accomplisse au mieux ; et avoir une pensée de soutien pour sa famille.

Au revoir Serge.
Butterfly_tenryu
ted

love3 love3 love3


Je savais qu'il était hospitalisé. :-( Il m'avait demandé de ne rien dire.

En septembre, il m'a dit qu'il n'avançait plus sur ses traductions.

Peut-être qu'acheter l'un de ses trois derniers livres pourra aider financièrement sa famille ? https://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=nb_sb ... aludkowski

---

Le forum de Serge est toujours consultable en lecture. http://sangha.leforum.eu/index.php


Serge Zaludkowski est né en 1948 à Paris. Son premier contact avec le bouddhisme se situe aux alentours de ses quinze ans.

C'est à la fin des années 70 qu'il entre, pour la première fois, en contact avec des maîtres et pratiquants tibétains et qu'il entame, progressivement, ses pratiques. Il recevra de nombreuses initiations tantriques de Tenga Rinpoché, étudiera mahamoudra auprès de son maître racine Khenchen Thrangu Rinpoché et suivra les enseignements de plusieurs autres maîtres.

Puis, il rejoint la communauté dzogchen et continue sa pratique suivant les enseignements de Namkhaï Norbu Rinpoché.

Considérant que " le don du dharma surpasse tous les dons " il a entrepris de mettre des textes des maîtres à la portée du public francophone.

Pour Almora il a déjà traduit :

Le vol du Garouda,
La tradition dzogchen du bouddhisme tibétain de Keith Dowman,
Enseignements Dzogchen de Chögyal Namkhai Norbu,
Longchenpa, anthologie du Dzogchen,
Ecrits sur la grande perfection de Tulku Thondup Rinpoché.
ted

Image

Serge ZALUDKOWSKI

love3 love3 love3 love3 love3 love3 love3
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

love3 love3 love3 love3 love3
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

love3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

love3
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
toggeli

Bye bye Sönam, et merci pour toutes ces traductions !!! Tu aurais pu rester encore un peu parmi nous... :cry: Que la force soit avec toi.
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

love3
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

love3 love3 love3 love3 love3
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Bonne route Serge... anjalimetta
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre