Maître Zen Seung Sahn - Dae Soen Sa Nim

Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Papillon
Papillon
Messages : 320
Inscription : ven. 11 août 2017 23:09

Maître Zen Seung Sahn - Dae Soen Sa Nim

Message non lu par ShraWaKa » sam. 3 mars 2018 12:25

400x300-zen-core_en-ce268.jpg

Maître Zen Seung Sahn - Dae Soen Sa Nim

Né en 1927 en Corée du Nord de parents chrétiens protestants, il atteint l’éveil à vingt-deux ans. Il est militaire durant cinq ans puis réformateur de l’ordre bouddhiste Chogye. Il enseigne alors neuf ans au Japon. En 1972, il arrive aux États-Unis sans argent ni connaissance de la langue. Il crée l’école KWAN UM (percevoir le son du monde) Occidentale. Le réseaux de centres zen de l’école s’est développé en 30 pays et rassemble pratiquants bouddhistes ainsi que d’autres traditions spirituelles et religieuses autour de la médiation zen et du cheminement spirituel de la même philosophie.

En Europe, le temple principale se trouve à Paris, rue de Lyon.www.kwanumzen.fr

Le Maître Zen Seung Sahn - Dae Soen Sa Nim (1927 - 2004), et est le soixante-dix-huitième Patriarche dans la lignée de Transmission de l’Ordre Chogye, Bouddhisme Coréen. Après avoir fondé des temples à Tokyo et à Hong Kong, le Maître Zen Seung Sahn est parti aux Etats Unis, devenant le premier Maître Zen coréen à vivre et à enseigner en Occident. Avec l’aide d’un petit nombre d’étudiants, il a fondé le Centre Zen de Providence, qui est Maître Zen Seung Sahndepuis devenu le quartier général de plus d’une centaine de centres à travers l’Amérique du Nord et du Sud, de l’Europe, l’Asie, et de l’Afrique. Le Maître Zen Seung Sahn est l’auteur de « Compass of Zen », « The whole world is A single flower - 365 Kong-ans for Everyday Life » (Le monde entier est une seule fleur - 365 Kong-ans pour la vie de tous les jours), « Cendres sur le Bouddha », « Only Don’t Know » (Seulement Ne sait pas), « Ten Gates » (Les dix portes) and « Bone of Space ».

Seung Sahn Soen-sa est né en 1927 à Seun Choen, en Corée du nord. Ses parents étaient protestants.

La Corée était à ce moment-là sous la sévère loi martiale japonaise, et toute la liberté politique et culturelle avait été supprimée avec brutalité. En 1944, Soen-Sa rejoignit le mouvement coréen indépendantiste clandestin. Au bout de quelques mois il fut capturé par la police japonaise et échappa de peu à la peine de mort. Après sa libération de prison, lui et deux de ses amis volèrent plusieurs milliers de dollars à leurs parents et franchirent la frontière mandchoue étroitement surveillée dans une infructueuse tentative de rejoindre l’Armée Coréenne Libre.

Dans les années qui suivirent la deuxième guerre mondiale, alors qu’il étudiait la philosophie occidentale à l’université de Dong Guk, la situation politique en Corée du Sud devînt de plus en plus plus chaotique. Un jour, Soen-Sa décida qu’il ne pourrait pas aider les gens par ses activités politiques ou ses études universitaires. Aussi il se rasa la tête et partit dans les montagnes, faisant le vœu de ne jamais revenir avant d’avoir atteint la vérité absolue.

Pendant trois mois il étudia les écritures Confucéennes, mais elles ne le satisfaisaient pas. Alors un ami à lui, qui était moine dans un petit temple à la montagne, lui donna le Soutra du Diamant, et il rencontra pour la première fois le Bouddhisme. « Toutes les choses qui apparaissent en ce monde sont passagères. Si vous regardez toutes les choses qui apparaissent comme si elles n’étaient jamais apparues, alors vous réaliserez votre vrai soi. » Après avoir lu ces mots, son esprit devint clair. Les semaines d’après, il lut beaucoup de soutras. Finalement, il décida de devenir moine bouddhiste et fut ordonné en octobre 1948.
(...)
Aujourd’hui l’enseignement de maitre Seung Sahn parcours 30 pays et apporte autant de force de vérité et de chaleur qu’à ses débuts.

En France le temple principal se trouve au 35 rue de Lyon à PARIS dans le 12eme arrondissement et est ouvert à tous ceux qui s’interrogent sur le ZEN sa pratique spirituelle, ses enseignements et son art de vivre.

L'intégralité de l'article sur buddhachannel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Floch
Papillon
Papillon
Messages : 322
Inscription : ven. 5 janv. 2018 10:37

Re: Maître Zen Seung Sahn - Dae Soen Sa Nim

Message non lu par Floch » sam. 3 mars 2018 14:54

Merci ShraWaKa. jap_8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités