Le divin au féminin

Katly

jap_8

Un avis d'une philosophe-thérapeute :

La roue de la transformation

Une mutation est en cours. A travers ces lignes, Paule SALOMON nous instruit sur l’émergence évidente d’une femme nouvelle et solaire venant polariser la femme lunaire ancestrale et duelle. Elle partage sa vision, son expérience et ses outils, invitant chacun à participer consciemment à cette transformation vers la complétude de l’Être et du couple.

La femme solaire
La femme d’aujourd’hui est en pleine émergence. Une femme qui n’a pas encore existé, une femme consciente qui hérite des blessures et des richesses du passé, une femme décidée à se libérer des vieilles chaînes de servitude extérieures et intérieures, une femme qui a la force de la révolte et le pouvoir de l’amour, une femme créative et solaire.
Pendant des millénaires les femmes se sont englouties sous les eaux de l’inconscient, elles ont perdu la parole fécondante de la tradition initiatique des Déesses-mères, elles ont accepté de croire qu’elles étaient des êtres inférieurs et coupables, que leur corps était synonyme de tentation pour l’homme, que le sexe et le plaisir entraînaient la perdition. Elles se sont soumises à l’autorité masculine, au plaisir masculin, elles se sont aliénées et ont cherché leur rédemption en se mettant au service d’un homme et de sa descendance. C’est ainsi que l’humanité s’est trouvée privée d’une partie d’elle-même : la valeur féminine de l’existence reliée à la jouissance, au réceptif en alliance avec l’actif. Depuis des millénaires la civilisation manque cruellement de dimension féminine, se dessèche et se durcit, s’enkyste dans la guerre sous l’influence du masculin. Les hommes et les femmes souffrent également de ce déséquilibre. Même aujourd’hui les femmes ne sont encore que des caricatures d’elles-mêmes et les hommes sont privés de l’accès à leur féminin intérieur positif.

Pourtant une voie de passage s’ouvre. Chaque femme est touchée par un rayon de transformation et malgré les charges familiales et professionnelles qui pèsent souvent sur elle, elle cherche à avancer, s’informer, améliorer la relation à elle-même, à l’homme et à sa famille.
Dans le mouvement du développement personnel les femmes sont présentes à 70% et même celles qui ignorent tout des séminaires lisent avidement quelques bribes d’information psychologique. Beaucoup sont en souffrance dans leur évolution et tâtonnent confusément pour trouver une issue.
Je suis une femme et les outils que je propose sont issus de mon expérience de femme, de philosophe engagée dans une quête de sens et dans une recherche du bonheur. Je peux témoigner avec simplicité que plus j’avance, au moins en âge, et plus je découvre avec émerveillement la profondeur des sensations du vivant, l’insondable mystère de l’être, l’infinie beauté du moment présent, l’exactitude de la voie du milieu.
Je ne représente aucune tradition, je marche à la rencontre de la tradition qui n’a pas de nom, au cœur de la nudité de l’être, la tradition libératrice qui ne prend pouvoir sur personne. Je me sens reliée pourtant à la grande tradition de la Déesse-Mère qu’on dit tantrique. Je fais confiance à mon être, à la conscience en moi pour avancer toujours plus loin dans une initiation énergétique, dans un éveil des centres subtils qui féconde toujours davantage ma structuration verbale. Depuis la publication de la Femme Solaire, j’ai rencontré beaucoup de femmes, j’ai animé de nombreux séminaires et j’aimerai en rencontrer encore davantage. Je suis émerveillée par la capacité de développement du système énergétique féminin et je suis persuadée que l’initiation féminine est en pleine renaissance.
La sororité est une expérience toujours plus profonde, plus fine quand elle se conjugue dans le silence de la méditation, mais aussi dans la joie de la danse, la sensualité du massage, le partage authentique des âmes nues. C’est un merveilleux privilège de pouvoir ainsi jouer de soi comme d’un instrument et de créer à plusieurs une musique harmonieuse. La Femme Solaire est en train de naître sous nos yeux conscients et inconscients favorisant l’émergence d’un nouvel homme.


<<metta>>
lausm

Bonsoir tout le monde.

Bonsoir Blackgul.
Bienvenue sur le forum.
Tu peux te présenter en allant sur la rubrique présentation du forum.

Je me permets de te recommander de prèter attention à ta façon de mettre en page tes messages (que tu peux corriger par la fonction d'édition), car tu as posté comme étant un message dont tu es l'auteur tout un fragment d'un message que j'ai posté plus haut.
Il est possible de le citer en utilisant le bouton citation, comme cela on évite de faire passer pour sien ce qui a été dit par d'autre, afin d'éviter toute confusion.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Ah oui il y a ce mystérieux bouton "quote" qui sert à introduire les citations... :D
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

lausm a écrit : Bonsoir Blackgul
J'espère que ce n'est pas le programme d'intelligence artificielle qui est de retour.
Jean

Ne pas oublier les Vajra Yogini, Vajra Dakini, Vajra Varahi, les Dakinis d'une manière générale qui ont une trés grande importance dans le Bouddhisme Tantrique.

http://isearch.avg.com/images?s=sideNav ... d=avg&sg=0

Hendrix parlait de "L'Universal Gypsy Queen"... Sa manière à lui d'exprimer le concept de la Grande Mère, de Tara, Kali, etc. La reine de "Electric lady Land", la muse qui inspire "L'Electric Church Music"

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

loveeeee

Et qui porte parfois le nom de Petite Plume love_3



Bonnes fêtes les amis.

Love

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
tongra

... Plutôt aile que plume

idem : Bonne fêtes à tous !
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

::mr yellow:: Tiens, c vrai ça ! va savoir pourquoi dans mon inconscient, c'est plume...

Bises à tous.

love_3
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Jean

Hélas en anglais :(

http://www.wisdom-books.com/ProductDeta ... nce_Apr_14

Peu être aussi l'intéret pour les hommes comme pour les femmes d'avoir un Yidam féminin : Tara, Sherab Chamma et toutes les Vajra Yogini, Vajra Dakini, Vajra Varahi et consœurs dakinis des différents linéages...
Jean

C'est un centre que je trouve sympathique :

http://www.chokhorling.com/presentation.html

1 - L'un des enseignements vehiculés par la lignée Shangpa Kagyu est la synthèse du Dzogchen et du Mahamoudra qui remonte au 3eme Karmapa

2 - L'un des enseignements issus de la lignée Guelugpa est l'enseignement est Vajra Yogini qui contient les pratiques de Tchöd, Powa, les différentes visualisations du Mahamoudra tantrique (le mantra au coeur) et les 6 yogas de Naropa.

3 - le corps est pris en compte. Des pratiques de yoga intégrées au Bouddhisme sont enseignées par Gelongma Davina Gelek Drölkar.

http://www.chokhorling.com/davina-gelek-drolkar.html

Répondre