Comment interpréter les signes ?

ted

Tous les pratiquants connaissent cela : au bout d'un moment, des signes apparaissent.
Comment les interpréter ?
Je crois que le Dalaï-Lama à un astrologue personnel ?
Jean

Il y a le MO qui est un livre de divination, il y a aussi d'autres pratiques de divination dans le BT. C'est vrai que plus la conscience s'éclaircit, plus on peut voir les situations germinales et leur développement possible ou probable. Trungpa disait que le Yi King était un bon moyen de divination mais qu'il ne fallait pas en abuser.

Personnellement, j'ai confiance dans les enseignements Bouddhistes et pas trop dans l'interprétation des signes.

L'équilibre entre intellect et intuition est un exercice délicat. Ne pas laisser tomber l'intuition, ne pas laisser tomber l'intellect...

Il y a l'astrologie, l'oracle...

Le Dalai Lama disait que pour prendre une décision, il consultait l'oracle officiel puis son cabinet de conseillers et ensuite il méditait, réfléchissait et il prenait une décision...

Vu les histoires des Karmapas, de Guéshé Kelsang Gyatso et des dégats que cela a occasionné chez de nombreux pratiquants, finalement je préfère me fier avec méfiance à ma propre intuition et à mon propre ressenti, ça n'engage que moi et je n'implique personne d'autre si ma décision produit un résultat négatif. C'est les risques du métier. :D
Répondre