tara verte

val7261

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour pratiquer tara verte. Je ne sais pas trop par ou commencer.

Meditation, mantra etc

Merci de m'aider
Sourire

J'ai au cou une petite kannon...
Tara, Kannon... Elles sont toutes les deux le boddhistva de la Compassion

Quand je l'ai achetée, la marchande, qui me connaissait depuis longtemps et me traitait en amie, a été très étonnée de mon choix.
Elle m'a montré que le jade avait un défaut et que la figurine, non seulement n'était pas d'un vert intense, mais avait une grosse tache blanche. Un défaut dans la pierre.
j'ai dit "oui, j'ai vu, et c'est pour ça que je la prends"
La tache blanche est au niveau de la tête. Plus on descend sur son corps, plus ma kannon est verte.
Mais au niveau de sa tête, elle d'une teinte très pâle, presque blanche.
Lumineuse.

La Compassion, c'est un peu comme une plante.


anjalimetta anjalimetta anjalimetta
NANARD

quelle est le mantra de tara verte? amicalement à vous
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Bonjour Nanard
quelle est le mantra de tara verte?
Om Taré Touttaré Touré Soha

amicalement votre <<metta>>
:)
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

val7261 a écrit :Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour pratiquer tara verte. Je ne sais pas trop par ou commencer.

Meditation, mantra etc

Merci de m'aider
Bonjour a toi, val7261, t'as question est bizarrement dites (c'est correct, y faut commencer a quelque pars), mais je comprend ce que tu demande malgré tout, du moins je crois bien. J'aime mieux te dire que je ne suis pas un expert dans l'univers Tibétain, mais je vais essayer de faire de mon mieux... Premièrement un mantra est de la récitation, qui est une forme de méditation !! Le mieux est d'avoir un maitre qualifier pour nous guider, dans ce que tu recherches tu trouvera peu etre au pres des centres bouddhistes kadampas, disons comme dans n'importe quel domaine, on apprend plus rapidement avec un enseignant que tout seul, mais en meme temps un mauvais enseignant nous fera perdre un temps précieux, car il nous dirigera dans une mauvaise direction !!

La Tara Verte est la manifestation des vingt et une Tara, qui est en quelques sortes leur union, corrigez moi, si je me trompe !!

Au réveil ou avant de ce coucher, il faut récitées les 21 louanges !! Ce que nous devons ''avoir'', est une foi inébranlable envers la divinité et une confiance totale envers eux !!

Louanges aux vingt et une Taras: http://www.institutvajrayogini.fr/LP1-L ... 0Taras.pdf

<<metta>>
:)
tongra

michel_paix a écrit : Le mieux est d'avoir un maitre qualifier pour nous guider, dans ce que tu recherches tu trouvera peu etre au pres des centres bouddhistes kadampas
:shock:

Tu nages dans quelles eaux là ?! On a déjà prévenu, en long en large et en travers, qu'il était mieux d'éviter la branche kadampa dans le BT.

Si c'est pour animer le forum que tu conseilles ça, ça pourrait peut-être marcher ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

tongra a écrit :
michel_paix a écrit : Le mieux est d'avoir un maitre qualifier pour nous guider, dans ce que tu recherches tu trouvera peu etre au pres des centres bouddhistes kadampas
:shock:

Tu nages dans quelles eaux là ?! On a déjà prévenu, en long en large et en travers, qu'il était mieux d'éviter la branche kadampa dans le BT.

Si c'est pour animer le forum que tu conseilles ça, ça pourrait peut-être marcher ! :lol:
ah oui hahahha :lol: !! Est bien drole celle là !! Non je savais pas du tout, je ne suis pas moi-même intéresser par cette école, ni par aucune des pratiques qui va reposer sur des pratiques comme celle-ci !! Une fois j'y est été et il ont voulu me faire payer, j'ai dis tout bonnement: ''un Dhamma qui se vend c'est de la prostitution spirituelle'' et je suis partie, comme dans la plus pars des école Bouddhiste qui existe, mais bon !!

J'ai essayer d’œuvrer pour une ouverture d'esprit en aidant autrui dans un contexte qui ne m'apportais aucun intéret, là où normalement je dirais des commentaire plus radical qui rayonne de l'attachement envers mes propres visions.

<<metta>>
:)
ted

tongra a écrit :Tu nages dans quelles eaux là ?! On a déjà prévenu, en long en large et en travers, qu'il était mieux d'éviter la branche kadampa dans le BT.
Tu confonds pas un peu avec la NKT (new kadampa ?)
Les Kadampas sont des gens tout à fait respectables.

Et même la NKT aurait évolué, parait-il ... à vérifier quand même.
tongra

ted a écrit :
tongra a écrit :Tu nages dans quelles eaux là ?! On a déjà prévenu, en long en large et en travers, qu'il était mieux d'éviter la branche kadampa dans le BT.
Tu confonds pas un peu avec la NKT (new kadampa ?)
Les Kadampas sont des gens tout à fait respectables.

Et même la NKT aurait évolué, parait-il ... à vérifier quand même.
Salut Ted
Tu connais des maîtres ou de centres qui se revendiquent kadampa ? Moi je ne connais que les Guelug et dans l'école Guelug les New kadampa tradition, personne d'autre ne se met plus cette étiquette sur le dos. Bien sûr par le passé cela semble avoir été un gage de purisme, mais à présent ... !
ted

On me signale d'ailleurs que même les nouveaux kadampas ne sont pas à confondre avec la NKT.
Sinon, suffit de jeter un coup d'oeil sur wiki pour se faire une idée.
wWikipedia a écrit :
Kadampa

Kadampa ( བཀའ་གདམས་པ་; bka'-gdams-pa) de bka « paroles [du Bouddha] », et gdams « enseignement », est une tradition du bouddhisme tibétain née au XIe siècle avec les disciples d’Atisha[1], en particulier Dromtönpa (1005-1064). Première école organisée disposant d'une forte discipline monastique, elle prospéra, divisée en différentes branches ; ses derniers monastères disparurent entre le XVe et le XVIIe siècle, absorbés par le courant gelug alors en plein essor. Beaucoup de ses textes et enseignements, dont les plus connus sont le lojong et le lamrim, sont préservés dans les traditions contemporaines, particulièrement kagyu et gelug, parfois appelé « nouveau kadampa » (sarma kadampa). L'école Kadampa a pour particularité d'avoir très nettement mis l'accent sur l'éthique; une sentence très typique des Kadampa était: "La seule et unique vertu des fautes morales, c'est qu'on peut les purifier !" L'esprit d'Éveil ou bodhicitta est aussi un thème très important pour les Kadampa. Même si les Kadampa ont disparu en tant qu'école distincte, l'esprit des Kadampa s'est perpétué dans toutes les écoles du bouddhisme tibétain, pas seulement l'école des Gelugpa, même si ces derniers se sont revendiqué d'une très forte filiation spirituelle avec les Kadampa..
Répondre