Ressentis

jules
Naga
Naga

Re: Ressentis

Message non lu par jules » dim. 10 juin 2018 12:00

Seule la perfidie te retient à ce forum, grenouille sacrée.
tirru...
Team RB
Team RB

Message non lu par tirru... » dim. 10 juin 2018 12:19

jules a écrit :
dim. 10 juin 2018 12:00
Seule la perfidie te retient à ce forum, grenouille sacrée.
??? :shock:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
tirru...
Team RB
Team RB

Message non lu par tirru... » dim. 10 juin 2018 12:22

Merci pour ce rappel très détaillée Axiste qui se rapproche me semble t'il de ce qu'énonce l'Abhidhamma par rapport aux ressentis.

Effectivement Bagadou, la remémoration du Dhamma fait partie intégrante de la voie du Dhamma, c'est d'ailleurs l'un des facteurs d'éveil.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
jules
Naga
Naga

Message non lu par jules » dim. 10 juin 2018 12:25

tirru : ???
C'est juste chiant ces mecs qui ne se prononcent sur rien et qui sont juste là planqués en embuscade. Merde voilà ! anjalimetta

PS C'est mon ressenti.
tirru...
Team RB
Team RB

Message non lu par tirru... » dim. 10 juin 2018 12:30

jules a écrit :
dim. 10 juin 2018 12:25
C'est juste chiant ces mecs qui ne se prononcent sur rien et qui sont juste là planqués en embuscade. Merde voilà ! anjalimetta
Étonnant Jules venant de ta part ?! Je crois que je me reconnais dans ce que tu viens de dire, je ne me prononce pas sur grand chose, sans être pour autant en embuscade. Connaissant Bagadou, il n'est pas du tout ce genre de mec... Merde quoi ! :cool: D'ailleurs, il vient à peine de revenir après plus de quatre années d'absence, il faut lui laisser le temps de mettre le pied dans l'étrier justement et puis il est libre de se prononcer comme bon lui semble pourvu que ça reste dans les limites du respect mutuel et de la charte. A moins qu'il y ait un contentieux entre vous ?! D'ailleurs, comment pouvons-nous juger quelqu'un s'il est perfide ou non en une seule phrase, de surcroit tout à fait dénuée de perfidie ou de quoi que ce soit comme défaut s'y rapprochant ?
jules
Naga
Naga

Message non lu par jules » dim. 10 juin 2018 12:47

Arrêtons-nous à ce koan alors je te prie. anjalimetta
tirru...
Team RB
Team RB

Message non lu par tirru... » dim. 10 juin 2018 12:59

jules a écrit :
dim. 10 juin 2018 12:47
Arrêtons-nous à ce koan alors je te prie. anjalimetta
white lotus jap_8
bagadou
Cheval
Cheval

Message non lu par bagadou » dim. 10 juin 2018 19:44

jules a écrit :
dim. 10 juin 2018 12:25

PS C'est mon ressenti.
Désolé Jules de t'avoir ennuyé car ce n'était pas le but. J''écris ... mais efface toujours avant publication car je trouve toujours mes écrits non satisfaisants. Je ne m'autorise donc à publier que très peu de chose et l'humour faisait partie de ces choses.
Image
cgigi2
Team RB
Team RB

Message non lu par cgigi2 » dim. 10 juin 2018 19:57

Bagadou? dis-donc ça fait un bail, bienvenue chez toi, contente de te relire ici l'ami :D
avec metta
gigi
Image
Dhamma un jour Dhamma toujours
bagadou
Cheval
Cheval

Message non lu par bagadou » dim. 10 juin 2018 21:13

Bonjour, Gigi.
Très heureux de te lire aussi. FleurDeLotus
Image
Floch
Papillon
Papillon

Message non lu par Floch » lun. 11 juin 2018 05:31

Bonjour Bagadou,
bagadou a écrit :
dim. 10 juin 2018 19:44
J''écris ... mais efface toujours avant publication car je trouve toujours mes écrits non satisfaisants. Je ne m'autorise donc à publier que très peu de chose et l'humour faisait partie de ces choses.
Bah ! Je fais comme aussi ! J'efface ou je modifie, même après publication. :mrgreen:
Il me semble alors que ce que j'ai à dire n'est pas si utile, ou hors sujet, ou incomplet (insatisfaisant) comme tu dis, ou .... plein d'autres raisons...
Mais, c'est seulement la peur de se tromper...
Ce n'est pas si grave au fond de dire des bêtises, ou ce qu'on pense ou de ne pas être parfait :)
jules
Naga
Naga

Message non lu par jules » lun. 11 juin 2018 13:45

bagadou : Désolé Jules de t'avoir ennuyé car ce n'était pas le but. J''écris ... mais efface toujours avant publication car je trouve toujours mes écrits non satisfaisants. Je ne m'autorise donc à publier que très peu de chose et l'humour faisait partie de ces choses.
Je dois manquer d'humour alors. anjalimetta

Sinon, je crois que c'est Nietszche qui disait qu'un texte n'est jamais abouti, mais que c'était le dégoût pour ce dernier qui finissait par mettre un terme à notre travail. jap_8
Répondre

Revenir à « B.a.ba du bouddhisme »