Implication et non attachement

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Coup de cœur du soir
Envie de partager
Je trouve que les mots sont limpides... white lotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci Axiste pour ce partage qui vient à point nommé. Je note :
Les Maitres Zen sont soucieux de conduire leurs disciples jusqu’à la libération de l’illusion du moi et de ce fait ils vont encourager leurs disciples à s’impliquer sans pour autant s’attacher aux bienfaits personnels qu’ils peuvent recevoir.
A un niveau plus élémentaire, souvent par habitude nous considérons que les bienfaits, la joie et l'énergie qu'apporte la boisson d'un simple verre d'eau sont à nous et nous appartiennent, comme si la flamme appartenait à la bougie !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Merci .jap_8

Un rappel qu'on ne doit pas agir pour son propre intérêt ni pour satisfaire son égo, mais pour le bien de tous, pour le bien de la communauté, sans chercher de bienfaits personnels;
Comme l'explique Gérard Pilet, un service aux autres non intéressé qui vise à réduire les inégalités et les injustices et que l'on retrouve dans le bénévolat ou le Samu.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

A un niveau plus élémentaire, souvent par habitude nous considérons que les bienfaits, la joie et l'énergie qu'apporte la boisson d'un simple verre d'eau sont à nous et nous appartiennent, comme si la flamme appartenait à la bougie !
Je sais que ces mots sont vrais, mais difficiles à toucher lorsqu’on est pris dans le rythme quotidien...merci pour le partage, il y a tellement d’évidences qui n’en sont pas, les rappels sont toujours lumineux jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre