QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !

Répondre
jacques

Bon Jour,
Pour aujourd'hui aussi et jusqu'à la réalisation de la nature ultime de l'esprit, avec une joie sans limite, je fais le souhait que tous les êtres, sans aucune exception, atteignent le Bonheur et ses causes, par delà la souffrance et ses causes.
Un simple méditant. :D
Image
Image
Loro

C'est gentil mais tu recasses pas le forum.
jacques

Bon Jour,
Pour aujourd'hui aussi et jusqu'à la réalisation de la nature ultime de l'esprit, avec une joie sans limite, je fais le souhait que tous les êtres, sans aucune exception, atteignent le Bonheur et ses causes, par delà la souffrance et ses causes.
Un simple méditant. :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci pour ta présence Jacques <<metta>> jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Messages : 73
Inscription : 24 janvier 2006, 15:52

tirru... a écrit :Merci pour ta présence Jacques <<metta>> jap_8
mais est-il vraiment présent? N'avais-tu pas dit qu'il s'agissait probablement d'une routine qui s'exécutait automatiquement puisque les messages avaient continué après la fermeture estivale du forum? Et est-ce que ce genre de prière automatisée est vraiment productive et porteuse de mérites? Ça me fait un peu penser à ces moulins à prières tibétains dont chaque tour est censé équivaloir à une prière. Mais en automatisant la récitation de la prière, il me semble qu'on perd la pleine conscience de l'acte. Or, c'est l'intention mise dans l'acte qui compte et qui est porteuse de mérites, selon moi.
buddham saranam gacchámi dhammam saranam gacchámi sangham saranam gacchámi
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Thanatos a écrit :
tirru... a écrit :Merci pour ta présence Jacques <<metta>> jap_8
mais est-il vraiment présent? N'avais-tu pas dit qu'il s'agissait probablement d'une routine qui s'exécutait automatiquement puisque les messages avaient continué après la fermeture estivale du forum?
Jacques était le seul autorisé à poster durant le mois d'aout, ce n'était pas une machine mais bien Jacques.
Mais en automatisant la récitation de la prière, il me semble qu'on perd la pleine conscience de l'acte. Or, c'est l'intention mise dans l'acte qui compte et qui est porteuse de mérites, selon moi.

Seul Jacques le sait. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la suggestion et de la répétition. Les publicitaires ne lésinent pas lorsqu'il s'agit de ressasser leur message commercial, ils connaissent bien l'effet d'un tel matraquage sur les esprits. Mais là, ce ne sont pas des publicitaires, c'est Jacques et je crois savoir qu'il n'a rien à vendre.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Messages : 73
Inscription : 24 janvier 2006, 15:52

je me posais juste la question, puisque quelqu'un avait émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'un programme que Jacques avait lancé.

Si Jacques vient vraiment chaque jour sur le forum, depuis plus de 3 ans, pour poster son message, alors je loue sa bienveillance, sa persévérance et les nombreux mérites qu'il accumule anjalimetta

Par contre, si il s'agit d'un programme lancé il y a 3 ans et qui tourne sans qu'il ait a y penser, cela me semble nettement moins porteur de mérites. Si ça se trouve, il ne se souvient même plus que le forum existe :mrgreen: Et je ne suis pas convaincu par les vertus du matraquage publicitaire... :???:

Mais bon, cela n'engage que moi... jap_8

FleurDeLotus
buddham saranam gacchámi dhammam saranam gacchámi sangham saranam gacchámi
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Je te confirme cher Thanatos que Jacques n'est pas un programme mais bel et bien humain autrement nous n'aurions pas permis cela.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre